Passer au contenu

Il manque quelque chose aux nouvelles montres Fossil Gen 6

Pourtant toutes neuves, elles ne seraient pas à jour ! Un mauvais point pour le fabricant.

Ça y est : après avoir dévoilé leurs formes plusieurs jours en amont de leur sortie officielle, les smartwatches Fossil Gen 6 sont désormais présentées sur le site de la marque texane. Au menu, une fiche technique renouvelée avec notamment un processeur Snapdragon Wear 4100+ de chez Qualcomm, pour la première fois sur un accessoire de ce gabarit. Selon le fabricant, la puce garantirait une consommation d’énergie moindre mais aussi la recharge rapide à son porteur.

Plus précisément, il serait en fait possible d’alimenter jusqu’à 80% de l’autonomie totale des Gen 6 en une trentaine de minutes. De cette façon, comme le propose le constructeur, on peut alors profiter de sa pause de midi pour faire le plein. Car ne l’oublions pas : un tel tracker d’activité se destine aussi aux sportifs et peut donc signer des usages à long terme, au-delà des multiples avantages qu’offre sa connectivité pour communiquer.

Un appareil déjà dépassé ?

Malheureusement, c’est justement du côté du logiciel qu’un problème risque ici de rebuter plus d’un client. En effet, les Fossil Gen 6 ne sont pas livrées sous Wear OS 3 -soit la dernière mouture du système d’exploitation pour tocantes de Google- mais sous son édition précédente. Exit donc les nouveautés annoncées par exemple pour la Galaxy Watch4 de chez Samsung telles que le switch rapide entre deux apps.

Fossil Gen 6
© Fossil

Fossil a tout de même tenu à rassurer les plus sceptiques, expliquant qu’une mise à jour serait bel et bien proposée aux utilisateurs mais en… 2022. Rien n’a en revanche été ajouté quant au mois potentiel de cette sortie, si bien que les intéressés pourraient encore devoir attendre quelques trimestres pour profiter des améliorations du programme. Pour un gadget à plus de 300 dollars avec le modèle en acier inoxydable, c’est vraiment dommage. Apple, avec sa Watch SE, pourrait d’ailleurs en profiter largement.

Des designs pour tous les goûts

Sur le site de Fossil, on peut d’ores et déjà précommander les Gen 6 même si la France ne semble pas encore listée pour les premières livraisons. Autrement, les prix débutent à 299 dollars (soit l’équivalent d’un peu plus de 250 euros au taux de change actuel, sans les taxes bien sûr). Il existe quatre déclinaisons majeures, que l’on distingue avant tout en fonction de leur bracelet : en métal tout d’abord donc, mais aussi en silicone, en cuir ou encore avec un imprimé militaire. Rendez-vous ici pour découvrir les montres et leurs différentes couleurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *