Passer au contenu

Samsung Galaxy Watch4, la nouvelle montre connectée de référence sous Android

Avec ses nouvelles Galaxy Watch4 et Watch4 Classic, Samsung propose une toute nouvelle approche, avec un nouveau système d’exploitation.

Avec cette nouvelle fournée de montres connectées, Samsung remet sa gamme à plat. Exit la Watch Active 2, remplacée par la Watch4. Exit la Watch3, place à la Watch4. Si les deux montres reprennent la plupart des mêmes caractéristiques techniques, elles se différencient au niveau design. Pour la phase de précommande Samsung propose une offre exclusive sur son site web :

Profiter de l’offre chez Samsung

Adios Tizen, Welcome WearOS

Sur le marché des montres connectées, Google peine à se faire une place. Android Wear a laissé place il y a quelques années à WearOS. De son côté, Samsung a utilisé pendant plusieurs années Tizen, son OS maison.

En 2021, le géant coréen et la firme américaine ont trouvé un terrain d’entente, et les Galaxy Watch4 et Watch4 Classic utilisent toutes les deux WearOS 3.0, avec une surcouche Samsung. Lors de notre prise en main, Samsung nous a indiqué que cette intégration permettait de profiter au maximum de l’écosystème Google, du Play Store aux applications natives en passant par la santé connectée.

L’interface est pensée pour les montres Samsung, avec l’utilisation du cadran rotatif sur les deux montres.

Samsung Galaxy Watch4
La Samsung Galaxy Watch4 © Presse-citron

Un design bien différent

La Samsung Galaxy Watch4 est la plus abordable des deux modèles, avec un premier prix à 269 euros. Disponibles en 3 coloris, le noir, le rose gold et l’argent, elles se déclinent en deux versions, 40 et 44mm.  Le boîtier en aluminium lui donne un look casual.

De son côté, la Watch4 Classic se place plus haut dans la gamme, avec son boîtier en acier inoxydable, et sa lunette rotative physique. Disponible en noir et argent, elle est proposée en 42 et 46 mm. Son prix débute à 369 euros.

Sous le capot, on retrouve les mêmes composants. Si Samsung ne s’est pas étendu sur le SoC utilisé, il est annoncé comme plus rapide. Son écran propose également une meilleure définition que ses prédécesseurs. La mémoire interne augmente de 8 Go à 16 Go, de quoi laisser place à toutes les applications compatibles avec WearOS. Si l’autonomie est similaire à celle des modèles différents, la recharge s’accélère, en passant de 0 à 100% en 1h40.

Profiter de l’offre chez Samsung

La Galaxy Watch4 Classic
La Galaxy Watch4 Classic © Presse-citron

La santé au coeur

Si l’intégration de WearOS apporte son lot de nouvelles applications compatibles, le partenariat entre Samsung et Google permet d’aller plus loin au niveau des mesures santé.

Le suivi du sommeil est amélioré, avec les phases de sommeil, le suivi du SpO2, et la détection des ronflements. Le capteur cardiaque est capable de mesurer l’ECG, et la pression artérielle.

La grosse nouveauté de cette Samsung Galaxy Watch4, c’est qu’elle peut se transformer en balance intelligente. Elle peut détecter l’IMC, la masse grasse, la masse musculaire et la masse osseuse.  En 15 secondes, elle fera le même travail qu’un impédancemètre. En renseignant simplement votre poids et votre taille, les autres données sont ajoutées. Très pratique si vous avez une balance classique, et voulez affiner vos mesures.

Les Samsung Galaxy Watch4 et Watch4 Classic sont déjà disponibles en précommandes à partir de 269 euros. Jusqu’à leur sortie (le 27 août), une offre spéciale sur le site officiel vous permet de profiter de 50€ de crédit Google Play et deux bracelets offerts pour l’achat de l’un des deux modèles.

Pour en profiter, c’est par ici :

Profiter de l’offre chez Samsung

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Samsung

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *