Media Citoyen, une alternative à Agoravox ?

Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est quon peut monter son media personnel tout seul et à peu de frais (blog), mais même rivaliser avec des projets plus ambitieux comme par exemple un site d’infos collaboratives, avec de vrais morceaux de CGU (contenu généré par les utilisateurs) dedans, si tant est que l’on

Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est quon peut monter son media personnel tout seul et à peu de frais (blog), mais même rivaliser avec des projets plus ambitieux comme par exemple un site d’infos collaboratives, avec de vrais morceaux de CGU (contenu généré par les utilisateurs) dedans, si tant est que l’on possède quand même quelques solides bases en programmation et développement web.

C’est certainement ce qu’a pensé Rémy Devaurex quand il a lancé il y  juste quelques jours Media Citoyen (10 sur 10 pour le nom de domaine, soit dit en passant !), qui marche un peu dans les traces de son illustre prédécesseur Agoravox, qui, étonnamment, n’a pas véritablement de concurrent sur la place.

Sauf que Media Citoyen est le projet d’un seul homme, étudiant de son état, et passionné de web et de journalisme.

Media citoyen

Média Citoyen.fr est un journal alternatif entièrement gratuit permettant à n’importe qui de publier une information sous forme de brève, article, photo, dessin ou même vidéo. Que vous soyez bloggeur, journaliste, une association, ouvrier, étudiant, chômeur, militant, cadre ou grand patron, vous pouvez déposer vos travaux, sous réserve qu’ils proposent une information de qualité. Cette information peut être une idée, un point de vue, une question que vous vous posez ou tout simplement une actualité sur un sujet en particulier.

De plus, grâce à Média Citoyen.fr et ses nombreuses fonctions dédiées aux auteurs, vous pouvez vous faire connaitre et améliorer la notoriété de votre blog ou site web.

Le site, développé à partir du CMS ArtiPHP, est en ligne depuis le 21 mais dernier. La présentation est claire et agréable et il s’en dégage un je ne sais quoi qui lui donne un côté très professionnel.
Rémy souhaite rapidement s’entourer d’une équipe de modérateurs et et contributeurs pour faire vivre le site : vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez réveiller le journaliste-citoyen qui sommeille en vous.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. J’aime beaucoup, le design est bien organisé et très complet en même temps. Les couleurs s’adaptent très bien. J’espere que le site fontionnera !

  2. Agoravox dans l’esprit, le Figaro dans l’aspect général, ce jeune homme a de bonne références.
    Maintenant le plus dur pour lui sera de constituer une communauté active et pas seulement de lecteurs. Pas évident mais la magie du net est de pouvoir le faire.

  3. Bonjour,

    Même avec presque un an de retard, je voulais remercier Eric pour cet article très sympathique qui m’a aidé à faire connaitre Media Citoyen.

    Le site n’a jamais vraiment explosé, il manque des sousous derrière et beaucoup de temps (ce que je n’ai pas en ce moment vu que je suis étudiant et que je travaille en parallèle sur Xelopolis et d’autres sites web dédiés à l’automobile).

    Pour la ressemblance avec Agoravox, j’en suis désolé, j’aurai pourtant aimé faire ressortir la propre philosophie du site !

    Bon courage à Eric pour toutes ses affaires du moment !

  4. Moi, voir naitre d’autres espaces d’expression citoyens qu’Agoravox, ça me plaît bien.

    Car plein le cul des messages qui disparaissent sur Agoravox, des commentaires des fachos qui y ont planté leurs tentes, des vidéos racoleuses à la sauce TF1, des articles de propagande, et j’en passe…

    Agoravox n’est plus,

    un nouveau média citoyen a donc toute la place libre pour lui tout seul… Bonne chance aux journalistes-citoyens !

    Pour la fin de la notoriété d’Agoravox, ce n’est plus qu’une question de temps.

Répondre