Suivez-nous

Ordinateurs

Microsoft pourrait bientôt proposer Windows 10 sous forme d’abonnement

À l’instar des applications d’Office, Windows 10 pourrait être proposé sous forme d’abonnement.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft logo batiment
© efes (via Pixabay)

Si vous utilisez la suite Office de Microsoft, vous savez certainement déjà que la firme de Redmond n’est pas étrangère aux systèmes d’abonnement. En effet, via l’offre Office 365, celle-ci propose déjà ses outils de productivité en contrepartie d’un abonnement mensuel.

En revanche, pour le système d’exploitation Windows 10, Microsoft ne vend encore que des licences.

Windows 10, bientôt disponible sous forme d’abonnement ?

La situation pourrait évoluer. En effet, comme les applications d’Office, l’OS de Microsoft pourrait bientôt être proposé sous forme d’abonnement.

Pour l’heure, cela n’est pas encore officiel. Néanmoins, c’est ce qu’indique une nouvelle rumeur lancée par le site WindowsUnited et qui est relayée par MSPoweruser.

En substance, d’après cette source, Microsoft compterait inclure Windows 10 dans son offre Office 365.

Mais la firme ne compte cependant pas rendre inutilisables les ordinateurs qui n’utilisent pas cette offre. L’idée serait plutôt de proposer des fonctionnalités et des avantages qui seraient réservés aux utilisateurs de Windows 10 qui paient cet abonnement.

En substance, si vous utilisez actuellement Windows 10 et si vous n’avez pas l’intention de vous abonner, cela ne devrait pas vous affecter.

En ce qui concerne le calendrier, on ne sait pas précisément quand Microsoft pourrait lancer cet abonnement pour Windows 10.

Mais le site MSPoweruser estime que la nouvelle offre ne devrait pas arriver avant l’été 2020.

Pour rappel, l’année prochaine, Microsoft cessera officiellement de prendre en charge Windows 7. Cela signifie que ceux qui continueront à utiliser cette version du système d’exploitation (qui ne paient pas pour une extension de la prise en charge), devraient passer à Windows 10 (ou utilise Linux ?).

Et il est possible que ce nouvel abonnement que Microsoft voudrait lancer en 2020 cible ces personnes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. roger

    28 décembre 2019 at 9 h 21 min

    il va se poser un problème pour MS:ils ont annoncé qu’il n »y aurait pas de W11 donc quand le parc de PC avec W7 sera remplacé (en sachant aussi que le public délaisse de plus en plus les PC au profit des smartphones-les cabinets d’expert prévoient qu’en 2025,75% de l’activité sur internet se fera sur un smartphone…)-comment « gagner » de l’argent pour MS (windows représente encore 30% de ses revenus)????
    réponse:en obligeant (plutôt en contraignant) les utilisateurs à avoir un abonnement payant-CQFD

  2. Patrick

    28 décembre 2019 at 12 h 13 min

    A quand une alternative à Windows ? Pourquoi les fabricants d’ordinateurs ne proposent-ils jamais autre chose que Windows comme système d’exploitation ?

    Et les magasins d’informatique, pourquoi sont-ils obnubilés que sur Windows, pourquoi ne proposent-ils pas à leur clients d’installer des système d’exploitation comme Toute la gamme de Linux.

    Personnellement, je suis prêt à passer Linux, mais je n’y connais rien. Si un magasin proposait son installation, j’irais le voir.

  3. DODIN

    29 décembre 2019 at 18 h 19 min

    Un abonnement ! N’importe quoi ! C’est ridicule. Qui paierai un abonnement pour Windows 10 en plus d’internet et du pack office qui coûtent déjà assez cher mensuellement ! Microsoft devrait se concentrer sur la stabilité de ses produits plutôt que de créer un abonnement pour Windows 10 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests