Suivez-nous

Ordinateurs

Microsoft pourrait préparer un ordinateur portable avec écran pliable

Microsoft a déposé un brevet décrivant un ordinateur portable doté d’un écran pliable de l’intérieur sans charnière. Un brevet assez similaire à celui déposé par Lenovo.

Il y a

le

Microsoft Seattle

Un brevet récemment déposé par Microsoft suggère que le géant américain travaille sur un ordinateur portable doté d’un écran pliable. L’écran se plierait de l’intérieur sans charnière.

Un brevet Microsoft pour un ordinateur portable à écran pliable

Différentes entreprises se livrent une concurrence sur les smartphones pliables. Samsung vient d’ailleurs de dévoiler son smartphone Galaxy Fold à écran pliable. Cette nouvelle tendance ne semble pas s’arrêter uniquement aux téléphones si l’on en croit un brevet Microsoft déposé en 2017 et qui a été autorisé en mars 2018.

Il s’agit du brevet numéro : US 2018/0067598 A1, qui peut être consulté ici. Ce brevet, baptisé « Dispositif flexible avec écran dans une connexion mobile dans un corps », présente un nouveau mécanisme pour les écrans d’ordinateur portable. Ce dispositif élimine la charnière et permet à l’écran de se plier de l’intérieur. Ce brevet stipule que ce mécanisme pour écran pliable peut aussi bien être utilisé dans « des dispositifs de poche, des appareils portables et d’autres appareils électroniques grand public ».

Le brevet donne aussi des détails sur le fonctionnement interne de l’ordinateur. Une « pile d’affichage flexible pour un dispositif multicouche » est notamment mentionnée. Le mécanisme inclut aussi l’utilisation d’aimants et de rainures ou goujons qui seraient utilisés dans la couche d’affichage dans le but de réduire les contraintes générales. Ce système permettrait notamment de rendre l’écran pliable plus facile à tenir en main sans pour autant déformer l’affichage.

Un brevet d’écran pliable assez similaire à celui de Lenovo

Le dépôt de brevet d’écran pliable pour ordinateur portable de Microsoft intervient tout juste quelques semaines après la publication d’un brevet du constructeur chinois Lenovo. Le brevet de l’entreprise asiatique évoque le fonctionnement d’un ordinateur portable et d’un Notebook doté d’un écran et d’un clavier dans la région de pliage.

Notez qu’un dépôt de brevet ne signifie pas pour autant que Microsoft développe un tel produit. Dans de nombreux cas, des entreprises déposent de tels brevets pour protéger leur idée et demander des royalties au cas où un concurrent envisagerait d’utiliser la technologie décrite dans le brevet. Il semblerait toutefois que 2019 soit l’an zéro des écrans pliables avec de nombreux projets et produits en préparation.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests