Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, voici 7 séries et documentaires sur le sport à voir en juin 2019

Netflix dispose de nombreux documentaires, films et séries traitant la thématique du sport. Voici notre sélection de 7 contenus dédiés au sujet à découvrir sur la plateforme de streaming en juin 2019.

Il y a

le

Netflix sport
© Wikimedia Commons / KevFB

Si le film biographique Pelé a fini par quitter Netflix il y a quelques mois, les adeptes du football et du sport ont toujours la possibilité de trouver leur bonheur sur la plateforme de streaming américaine. Voici notre liste des 7 séries et documentaires qu’il est possible de voir sur le service en juin 2019.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à ajouter vos suggestions en commentaire.

Les séries sur le sport à voir sur Netflix

Icare

Le géant du streaming Netflix impressionne aujourd’hui Hollywood grâce à ses productions originales. La première de cette série sur le sport est évidemment Icare, un documentaire sur le dopage dans le milieu du sport (et plus particulièrement sur la Russie) qui a remporté un Oscar en mars dernier.

Alors que le documentaire s’intéresse au début sur un sportif qui veut tester les effets du dopage sur sa condition physique (en vue de participer à la Haute Route), il migre progressivement vers son mentor, un russe dénommé Grigori Rodtchenkov qui a dirigé le laboratoire anti-dopage de Moscou pendant de longues années. Ce dernier s’avère jouer un rôle central dans le scandale de dopage des athlètes russes qui ont par la suite été exclu des JO de Rio, en 2018. Ce reportage Netflix lève le voile sur une pratique qui a impliqué les plus hauts fonctionnaires russes.

Antoine Griezmann, champion du monde

Dévoilé par Netflix en mars 2019, le documentaire retrace le parcours d’Antoine Griezmann, attaquant des Bleus, avec qui il a gagné la Coupe du monde l’été dernier. Celui-ci raconte comment le footballeur a été aidé par son père afin d’espérer rentrer dans un club professionnel lorsqu’il était plus jeune. Après avoir intégré la Real Sociedad à l’âge de 14 ans, il découvre aussi l’Atletico Madrid, un club qu’il a annoncé quitter au mois de mai, après cinq années sous ce maillot.

Sunderland : envers et contre tous

Sunderland : envers et contre tous est un docu série de Netflix qui met en lumière les aventures du club de football anglais Sunderland et ses coulisses. Reléguée en deuxième division du Championnat pendant la saison 2017-2018, ce dernier soit se battre dans un lieu où la ville vit pour l’amour du football.

La première saison compte 8 épisodes d’une quarantaine de minutes.

Formula 1 : Pilotes de leur destin

Fruit d’une collaboration entre Netflix et la Formula One Managment, le documentaire suit les aventures du championnat du monde de Formule 1 2018. Avec un angle assez inédit, la série propose une immersion dans le secteur grâce à des interviews de plusieurs acteurs, dont les pilotes et les équipes de direction.

La première saison de la série compte 10 épisodes d’une trentaine de minutes.

Losers

Dévoilé en mars 2019, le documentaire de Netflix prend le parti de s’intéresser aux sportifs qui ont su transformer leurs défaites en « triomphe humain » plutôt que de retracer le parcours des gagnants. Celui-ci se penche de près sur plusieurs sports comme le football, la boxe, la course à pied ou encore le curling.

La Collection 1 de la série Losers comptabilise huit épisodes d’une trentaine de minutes.

Glow

Diffusée par Netflix depuis 2017, la série imaginée par Liz Flahive et Carly Mensch narre le récit d’une jeune actrice au chômage qui tente de trouver un rôle intéressant. Dans sa recherche, elle tombe alors sur une annonce qui précise rechercher des femmes « non conventionnelles ». Elle se présente alors au casting et découvre peu à peu le monde du catch féminin.

Les deux premières saisons de Glow comptent 10 épisodes d’une trentaine de minutes. La saison 3 sera disponible dès le 9 août.

Coach Carter

Ce film disponible sur Netflix s’appuie sur une histoire vraie : celle de Ken Carter, un entraineur de basket noir américain qui a été en charge d’une équipe dans un lycée défavorisé. Au delà de la performance sportive, il va surtout accompagner ses jeunes à devenir des étudiants sérieux, et des hommes, avec des valeurs. Un film riche en émotion, qui a connu un vif succès auprès de son public.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests