Connect with us

Objets connectés

Nima lance le premier détecteur d’arachide portable et connecté

Nima lance le premier détecteur d’arachide qui permet aux allergiques d’en vérifier la présence dans les aliments qu’ils consomment.

Il y a

le

Détecteur d'arachide Nima

Les personnes manifestant des intolérances à l’arachide sont de plus en plus nombreuses, une allergie incluant des risques de décès. Pour faciliter la vie de ces dernières, la start-up Nima a développé un détecteur d’arachide qui pourrait bien éviter des complications.

Il est en effet fréquent que des personnes se retrouvent aux urgences après avoir consommé quelque chose qu’elles ne soupçonnaient pas contenir de l’arachide. Le capteur développé par la start-up Nima promet d’éviter ce genre de situation grâce à sa capacité à détecter la plus petite trace d’arachide dans n’importe quel aliment. 

Pour ce faire, il suffit de déposer l’aliment dans une capsule de test jetable qu’il faut ensuite insérer dans l’appareil. En moins de cinq minutes, le capteur Nima vous indiquera si vos aliments contiennent de l’arachide. L’appareil se connecte à votre smartphone via Bluetooth pour permettre à l’application compagnon d’afficher l’historique de vos tests ainsi qu’une liste de restaurants testés par Nima n’utilisant pas d’arachide.

Prévenir plutôt que guérir est enfin (et seulement) possible

Après deux séries de tests internes, Nima assure un niveau de fiabilité de 97,6%. Ce n’est pas parfait, mais c’est un indicateur qui peut guider les allergiques et leur épargner bien des soucis. Nima indique que son produit n’a pas vocation à se substituer aux injections d’épinéphrine permettant de traiter les réactions allergiques anaphylactiques. 

Le détecteur d’arachide Nima est vendu seul au prix de 229$ seul ou 289$ accompagné de 12 capsules de test. Nima propose également un détecteur de gluten au fonctionnement similaire et aux tarifs identiques.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests