Suivez-nous

Tech

Norvège : une baleine entraînée par l’armée russe ?

Des pêcheurs ont découvert une baleine blanche très particulière qui pourrait être liée à l’armée russe…

Il y a

  

le

 
© Kevin Schafer / WWF-Canon

Des baleines 2.0 en Norvège

On sait que la Russie innove de façon très particulière d’un point de vue de la technologie. Après tout, on a découvert il y a peu une vidéo d’un drone capable de tirer sur d’autres drones, avec une arme très artisanale. Mais c’est un projet très différent qui a été repéré dans les eaux norvégiennes. Une baleine blanche équipée d’un harnais très particulier, qui pourrait être lié à l’armée russe. Concrètement, l’animal aurait été entraîné par la marine du pays de Vladimir Poutine.

L’animal était près du village de pêcheurs d’Inga, et portait un harnais très ajusté pouvant servir à mettre une arme ou une caméra. Son objectif semblait être d’attaquer des bateaux et de décrocher des cordes. A l’intérieur, une mention « équipement de Saint-Pétersbourg ».

Des spécialistes norvégiens précisent que la Russie possède bien des baleines domestiquées en captivité et que certaines ont été libérées. Les animaux aurait été basés à « Mourmansk ».

Un projet hérité de l’URSS ?

Au vu des informations disponibles, ces animaux seraient l’héritage d’un projet lancé dans les années 80 par l’URSS pour entraîner les dauphins à détecter des torpilles, des mines ou encore des armes. Officiellement, il avait pris fin en 1990. Mais on a découvert en 2017, que la Russie l’avait apparemment relancé en misant des bélugas, des phoques et des dauphins à gros nez. Une information relayée par un reportage de la chaîne de télévision Zvezda, détenue par le ministère de la Défense.

A moins bien sûr que tout cela ne soit qu’un gigantesque hoax. Après tout, l’armée russe essayait de faire croire il y a peu de temps qu’elle avait des soldats télépathes capable d’utiliser la « parapsychologie ». Une capacité qui leur aurait permis de détruire les ordinateurs des ennemis, lire leurs esprits ou encore des documents enfermés dans des coffres-forts. Quelle sera la prochaine étape ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests