Suivez-nous

Tech

La Russie affirme avoir des super soldats télépathes

En Russie, une publication fait état d’annonces plutôt surprenantes sur le point militaire. On fait le point sur ce que cela veut dire.

Il y a

le

La Russie affirme avoir des super soldats télépathes
© Terminator

Un rapport dans le magazine officiel de l’armée

On savait que la Russie avait des drones capables de tirer sur d’autres drones. Mais tout ça ce n’est rien par rapport à ce que vient de « dévoiler » un rapport publié dans le magazine officiel du ministère de la Défense.

Concrètement, le pays aurait, selon ce document, des super soldats capable d’utiliser la « parapsychologie » pour détruire les ordinateurs des ennemis, lire leurs esprits ou encore des documents enfermés dans des coffres-forts. Ces soldats auraient acquis ces compétences grâce à des dauphins télépathes avec lesquels ils peuvent communiquer.

Autant vous le dire tout de suite, on peut être sûrs à 99,99% que ce rapport est plein de vide. La preuve ? Un responsable de l’académie russe des sciences le dit lui-même. Il n’y a aucune base scientifique dans ces propos. Aucun cas n’aurait jamais été enregistré et c’est tout simplement impossible.

La Russie fait-elle le show pour sa population ?

Comment analyser de telles rodomontades ? Tout simplement en les regardant à travers le prisme d’une Russie renaissante comme souhaite la montrer Vladimir Poutine. Paradoxalement, alors que le pays veut passer une loi contre les fake news, il se retrouve à diffuser des informations de ce genre.

Mais, il est important pour Vladimir Poutine de donner une impression de force pour deux raisons. Vis-à-vis de l’extérieur bien sûr, alors qu’il se targue d’avoir redonner à la Russie son rôle majeur dans l’échiquier mondial. Mais avant tout pour sa population interne. Comme tous les « autocrates », le dirigeant russe a besoin de convaincre sa population. Sur les dix dernières années, il s’est servi du mythe d’une Russie à nouveau toute-puissante pour renforcer son autorité sur le pays. Alors après tout, qu’est-ce qu’un petit mensonge de plus ou de moins ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. popov

    6 avril 2019 at 15 h 09 min

    Il y a eu des attentats même après la guerre tchetchen sur le territoire russe . Preuve que leur télépathe ne sont pas si efficace .
    Pour avoir une connaissance dans l’armée ils utilisen tout simplement des ordi et autres trucs électronique pour espionner un maximum les téléphones portables entre autre .
    Y a rien de paranormale , c’est juste du hacking et du fichage avec des logiciel de recoupement comme utilisé par « palantir » lire ici :
    https://www.challenges.fr/entreprise/faut-il-avoir-peur-de-palantir-le-geant-du-big-data_649213
    Dans un reportage sur discovery chanel , un agent du fbi utilisait ce logiciel et en tapant des mots clé parmi plus de 1000 pages , il faisait des diagramme etc.. pour établir un profil en moins de 5 min avec un vulgaire ordinateur portable .
    Je le répète y a pas de paranormale .
    ( mais qu’est ce qu’ils sont c*ns ces russes ) .

  2. Spartak

    10 mai 2019 at 15 h 25 min

    Merci de respecter les russes si tu ne souhaites par finir fusillé quand ton pays aura été envahi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests