Suivez-nous

Smartphones

OnePlus envoie accidentellement un étrange message aux propriétaire d’un OnePlus Pro 7

Des milliers d’utilisateurs d’un OnePlus 7 Pro ont reçu une étrange notification directement envoyée par la marque chinoise. Celle-ci s’est excusée en évoquant une erreur.

Il y a

le

Arrière OnePlus 7 Pro
© Presse-citron

Il arrive parfois que les constructeurs fassent de fausses manipulations lors de tests, envoyant par erreur des messages reçus par des milliers d’utilisateurs. Cette fois-ci, c’est OnePlus qui a fait la boulette. Pas de panique donc, pour ceux qui possèdent un OnePlus 7 Pro et qui ont reçu la notification.

OnePlus n’est pas le seul à avoir fait cette boulette

En effet, plusieurs propriétaires d’un OnePlus 7 Pro ont reçu des étranges messages dans la journée d’hier. Comme certains l’ont montré sur Twitter, il s’agissait par exemple de suites de lettres sans aucun sens ou de caractères en mandarin. Les utilisateurs chinois n’ont pas été les seuls à avoir été impactés et les messages ont été reçus un peu partout à travers le monde, dont en France.

OnePlus a rapidement réagi sur Twitter en indiquant : « Lors d’un test interne, notre équipe OxygenOS a accidentellement envoyé une notification globale de push à certains propriétaires de OnePlus 7 Pro. Nous aimerions nous excuser pour toute difficulté et vous assurer que notre équipe est en train d’enquêter sur l’erreur. Nous partagerons bientôt plus d’informations ».

Dans un communiqué partagé sur son site officiel, la marque chinoise a ajouté qu’elle allait enquêter sur l’erreur pour éviter que celle-ci ne se reproduise. De la même façon, de nouveaux processus sont en train d’être mis en place pour que cela n’arrive plus. De quoi rassurer les utilisateurs pouvant craindre un potentiel risque de piratage, sachant que la notification renvoyait vers une page non disponible sur le navigateur.

OnePlus n’est pas le premier constructeur chez qui cet incident se produit, et les utilisateurs semblent plutôt bien réagir dans les commentaires sous le tweet de la marque. Néanmoins, la situation peut parfois perte beaucoup plus embarrassante.

Au mois de janvier, une notification officielle alertait les habitants d’Hawaï qu’un missile se dirigeait tout droit sur l’île, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un exercice ou d’une répétition. Sauf qu’il aura fallu presque 40 minutes pour que le gouvernement américain rattrape son erreur et rassure les habitants : non, aucun missile ne se dirigeait alors vers l’île.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests