Suivez-nous

Internet

Orange lance la Livebox 5 : plus puissante, plus écologique

Nous étions aujourd’hui au lancement de la toute nouvelle box internet Orange : la Livebox 5. Alors qu’elle intègre de grosses nouveautés, elle est aussi pensée pour respecter l’environnement.

Il y a

le

Liveboxc5 Orange
© Orange

La conférence de presse de lancement de la Livebox 5 ne laisse pas de place au doute, Orange avait deux enjeux majeurs pour sa Livebox 5 : répondre aux besoins grandissants des clients au niveau multimédia, et minimiser l’impact environnemental pour le développement de sa box.

Une Livebox 5 plus discrète et plus simple à installer

Première nouveauté importante, Orange s’affranchit du boîtier fibre (ONT), les installations seront donc simplifiées et les cables moins nombreux. Comme les besoins des utilisateurs sont de plus en plus grands au niveau de la donnée, la Livebox 5 propose aujourd’hui un débit allant jusqu’à 2Gbit/s en descendant (download) et 600 Mbit/s en montant (upload), c’est deux fois plus que sur la Livebox 4.

La gestion des appareils est aussi simplifiée et chacun des terminaux à accès à débit dédié allant jusqu’à 1 Gbit/s. Alors que la gestion du Wi-Fi directement par les box opérateurs est souvent peu fonctionnelle, Orange intègre une gestion intelligente pour gagner en stabilité. La première action (invisible) est d’analyser les canaux et fréquences utilisés par le voisinage pour choisir le moins saturé.

Selon les tests menés par Orange, cela permet une amélioration conséquente des débits (jusqu’à 40%) selon la marque, et c’est plutôt logique quand on voit le nombre de réseaux Wi-Fi dans un immeuble par exemple. Autre point important, Orange propose à ses clients un répéteur Wi-Fi pour toute souscription à une offre Livebox Up, ou un pack Open Up. L’idée ici, comme sur le Google WiFi ou les Orbi, c’est de mapper plus intelligemment le foyer et augmenter la couverture dans chaque pièce.

Pour le contrôle des appareils du foyer, l’application Ma Livebox permet de gérer la connexion de chacune des devices du foyer.

Voici notre vidéo de présentation de la Livebox 5 :

Orange diminue l’empreinte carbone des Livebox

C’est un véritable enjeu du groupe depuis plusieurs années, réduire l’impact sur l’environnement de la création des Livebox. Chaque année la marque réutilise plus de 2,7 millions de Livebox, et le reste est recyclé. Pour cette Livebox 5, Orange annonce avoir diminué son empreinte carbone de 29% grâce à plusieurs points clés :

  • une coque 100% en plastique recyclé
  • une fabrication plus légère et plus compacte
  • moins de composants électroniques
  • un nouveau design permettant une ventilation passive, sans ventilateur
  • une consommation d’électricité réduite de 17% par rapport à la Livebox 4

De nouvelles offres Livebox Up et packs Open Up

Dès demain, le 10 octobre, Orange va proposer de nouvelles offres pour ses gammes fibres, ADSL et ses Packs Open (mobile + box). Dans cette dernière, les clients pourront bénéficier, sur demande, d’un second accès aux services TV de l’opérateur, soit via un second décodeur, soit via là clé TV d’Orange, qui a l’avantage de fonctionner de partout en Europe, donc parfaite pour voyager. Petite nouveauté, les offres Livebox Up et Open Up comprennent aujourd’hui les appels illimités vers les mobiles dans toute l’Europe.

Retrouvez toutes les annonces sur notre thread Twitter :

L’opérateur compte bien également développer son service Maison Connectée, qui sera intégré à toutes les offres Livebox 4 et Livebox 5. Il permet de contrôler les objets connectés compatibles dans la maison dans une seule interface simple.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. jardalmont

    9 octobre 2019 at 13 h 56 min

    Bonjour,
    avec cette nouvelle box 5 pourra-t-on enregistrer 2 chaines tv en même temps que l’on regarde une 3ème chaine. (ceci est possible avec les box de SFR).
    Merci

    • bebi27

      9 octobre 2019 at 15 h 52 min

      La Live Box 4 n’enregistre déjà pas une seule chaine quand on en regarde une autre…
      A pare si tu as une antenne branchée.

  2. max242

    9 octobre 2019 at 14 h 22 min

    Je croyais qu’Orange s’affranchissait déjà du boitier ONT sur la livebox 4, tout du moins dans mes souvenirs ça avait déjà été annoncé sur une précédente conférence de presse.
    Pour les répéteurs wifi, c’était déjà présent précédemment aussi.

  3. Decoville

    10 octobre 2019 at 9 h 05 min

    On croit révérer 2.60 Mbps descendant 0.60 montant bienvenu dans ma réalité avec l opérateur Orange alors avant de lancer de nouvel box consolider d abord le réseau et pas juste une obligation de moyen mais une obligation de résultat.
    Bien Cordialement

  4. Blue

    10 octobre 2019 at 12 h 16 min

    Comme d’habitude, la livebox Orange même pas sortie, déjà en retard sur la concurrence et sur les technologies existantes. Pas de Wifi 6 sous prétexte qu’il n’y en a pas beaucoup : à c’est sûr si on écoutait Orange, ca ne risquerait pas d’arriver…
    Sachant qu’en plus, la plupart de leurs systèmes internes sont propriétaires (ex. la télé par ADSL, impossible de se passer de leur box pour la regarder), vraiment triste.

  5. bebi27

    11 octobre 2019 at 9 h 24 min

    Et dire que Stéphane Richard se moquait de Free au lancement de la Delta…
    Il a vu le prix de son abonnement pour l’offre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests