Suivez-nous

Tech

Outlook, Skype, Word, OneNote… voici les 55 nouvelles icônes « Fluent Design System » de Windows 10

Microsoft vient de déployer les 55 nouvelles icônes « Fluent Design System » de Windows 10.

Il y a

  

le

 
© Microsoft

Microsoft tout en « Fluent Design System »

Microsoft vient de déployer une nouvelle flopée d’icônes destinées à Windows 10, qui adoptent évidemment le « Fluent Design System » si cher à la marque américaine. De nouvelles icônes qui sont évidemment à mettre au crédit d’une toute nouvelle équipe de design au sein de Microsoft, dont l’objectif est d’unifier (et moderniser) les logos des différentes applications maison.

Microsoft Surface Pro X (SQ1, RAM 8 Go, SSD 256 Go) au meilleur prix Prix de base : 1 269 €

Une équipe de design qui avait déjà fait la démonstration de son art récemment avec la nouvelle version de Microsoft Office sur Android et iOS, et qui déploie aujourd’hui pas moins de 55 nouvelles icônes pour Windows 10. Des icônes disponibles pour l’heure dans le programme Windows Insider.

Plus de 50 nouvelles icônes

Certaines de ces nouvelles icônes avaient déjà été dévoilées en fin d’année dernière, mais Microsoft permet désormais de visualiser l’intégralité des logos retravaillés. De nouvelles icônes plus en rondeur, avec des changements notables pour certains programmes comme Mail, Calendrier, Groove Music, Voice Recorder, Horloges ou encore Calculatrice.

edge office

© Microsoft

Selon Microsoft : « Nous vivons avec de multiples systèmes d’exploitation, passant constamment d’une tâche, d’une priorité et d’une identité à l’autre. L’ajout de la couleur donne également un langage de conception cohérent sur toutes les plateformes : l’icône familière de Windows 10 est la même sur Android, iOS et Mac, ce qui vous permet de mieux vous orienter dans votre vie numérique. »

A l’heure actuelle, ces nouvelles icônes sont disponibles uniquement pour les membres Windows Insider qui utilisent la dernière version de Windows 10. Microsoft promet que ces dernières seront déployées « bientôt » sur toutes les versions de Windows 10 en circulation. Patience donc.

En ce qui concerne Windows 10, rappelons que Microsoft oeuvre actuellement sur un nouveau service de messagerie de type RCS, pour venir contrer le service proposé par Apple, un certain iMessage. Pour l’occasion, Microsoft s’est allié à un certain Samsung…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests