Paroles de blogs – Episode 12

Un Paroles de blogs n°12 en retard pour cause de problèmes techniques et d’emplois du temps un peu bousculés la semaine dernière. C’est encore l’équipe originelle qui officie, sans François cette fois, mais avec Daniel, Henri, Korben et un autre François, Ziserman, spécialiste en e-commerce, déjà aperçu dans Presse-citron ici. (photo : MrBoo) Au programme

Un Paroles de blogs n°12 en retard pour cause de problèmes techniques et d’emplois du temps un peu bousculés la semaine dernière.
C’est encore l’équipe originelle qui officie, sans François cette fois, mais avec Daniel, Henri, Korben et un autre François, Ziserman, spécialiste en e-commerce, déjà aperçu dans Presse-citron ici.


(photo : MrBoo)

Au programme des festivités aujourd’hui :

  • Deezer sur iPhone
  • Google Earth sur iPhone
  • Google Street View bientôt sur iPhone aussi
  • le nouveau client GMail mobile .. si ça vous semble valoir le coup
  • le plan 2012 France Numérique, et la petite phrase de Xavier Bertrand sur le e-commerce du dimanche…
  • la Camif ou la difficulté de se réinventer ?
  • la levée de fond de linkedin dans le contexte actuel

Ecouter Paroles de blogs :

[podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/pdb_12_ok2.mp3[/podcast]


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. un François peut en cacher un autre

    a part ça, « cette fois » c’est une expression de la Croix Rousse un peut comme le « une fois » belge ?

  2. Pingback: Vous prendrez bien une citronnade ? | Korben

  3. Pingback: BLOG E-COMMERCE de François Ziserman » Archive du blog » Parole de blog, épisode 12

  4. Pour moi Xavier Bertrand, fait simplement comme les autres ministres du gouvernement actuel : « je dis n’importe quoi, et ensuite Sarko viendra faire le sauveur… », lamentable.

  5. Je viens d’écouter, just my 2cts (globaux) :
    – l’idée d’un podcast hebdomadaire est EXCELLENTE (je les ai tous écoutés avec intérêt).
    – je ne reviens pas sur les pbms de son signalés ici ou là, cela ne me dérange pas trop perso (et je suis assez bien placé pour connaître les limitations de ce genre d’excercice).
    – en revanche, ce qui n’a pas été signalé jusqu’ici et qui me « gêne » un peu plus, c’est la longueur. Pour ma part, les P2B qui m’ont le plus intéressé sont ceux du genre 20-30 mins. Plus de 40 mins, c’est (IMO) « abusé », on a envie de zapper…
    Je pense qu’il vaudrait mieux se focaliser sur 1 ou 2 sujets (par exemple le spécial « crise financière » qui était excellent : 1 sujet, 20 et quelques minutes), avertir les intervenants à l’avance du sujet retenu (afin qu’ils aient quelque chose à dire), et limiter la discussion à 25 minutes max.
    Et garder les 4 ou 5 minutes restantes pour un parcours rapide de l’actu (c’est à dire les actuels « coup de coeur/coup de gueule »).
    Le podcast doit être (IMO) un VRAI approfondissement sur un sujet, et non un vague récapitulatif de tous les sujets dont vous (les intervenants) avez déjà parlé sur vos blogs respectifs.

  6. Je n’ai pas encore écouté cet épisode donc je n’ai pas d’avis pour le moment… Néanmoins, j’ai écouté tous les épisodes précédents et je passe toujours un excellent moment à vous écouter.

    Tous les épisodes ? En fait, non, pas tout à fait. Serait-il possible de remettre en ligne l’épisode numéro 7 qui n’est, actuellement, pas téléchargeable ? Ce serait super ! 🙂

  7. Eric

    @Mpok, merci pour ces remarques constructives auxquelles je souscris pleinement. Notre objectif est effectivement de faire idéalement 20 minutes, ou en tout cas de rester en-dessous de 30 mn, mais nous débordons encore. On va y arriver peu à peu, en fait déjà je suis en partie responsable car ma présentation des sujets est trop longue, il faut que je m’astreigne à faire plus court et concis et on gagnera déjà quelques précieuses minutes. Le focus sur 2 ou 3 sujets est aussi indispensable, sans trop se disperser. On va y arriver 🙂
    Déjà je trouve que la qualité de son est meilleure sur ce numéro (ça sature un peu mais pour la prochaine j’aurai les bons réglages).
    Je suis un peu hésitant au début pour une raison toute simple : j’étais perturbé par les alertes Skype qui n’arrêtaient pas de sonner et pendant que j’animais et que je parlais je cherchais en même temps dans les menus Skype comment les désactiver, c’est pas idéal pour se concentrer sur ce qu’on est en train de dire…

  8. Salut,
    J’allais justement marquer que les alertes Skype très nombreuses m’ont particulièrement dérangé – sûrement parce que je vous écoutais avec le casque – mais je vois qu’éric est au fait de ce petit problème 🙂

    Sinon pour ma part, la longueur ma plutôt bien convenu et j’étais même déçu que ce soit déjà fini! En tout cas, je suis un adepte de cette rubrique.
    A bientôt pour un prochain épisode

  9. c’est pas mal comme suggestion de se focaliser sur 1 sujet et de garder le reste en coup de gueule et coups de coeurs

    mais certaines semaines le sujet central va être difficilement fédérateur

  10. Pareil, j’ai trouvé le bruit de Skype insupportable.
    Je sais pas qui est ce correspondant mais en ce qui me concerne j’ai mis les choses au point : je n’aime pas recevoir des messages ultra courts toutes les 2 secondes pour du blabla du genre

    Salut
    ça va ?
    🙂
    j’ai trop fait la teuf
    hier
    c’est chaud
    tête dans le q

    ça c’est pas possible

  11. Pingback: iPhone app: comparatif Deezer - LastFM « JCFrogBlog II

  12. c’est en effet les alertes skype pour le chat que nous utilisons en parallèle de audio histoire de rendre un peu plus audible ce podcast et que nous ne nous coupions pas tout le temps la parole. Apparemment l’un des podcasteurs n’avait pas désactivé le son de l’alerte skype…

  13. Pingback: Mais où va le Web ? | TiBo, etc. Tout un tas de saloperies.

  14. Pingback: Le 12éme Paroles de Blogs | Dream | Imaginons...Créons...Rêvons...

  15. Pingback: Marctapage.com» Blog Archive » Paroles de blogs - Episode 12

  16. Nan vraiment, je suis pas fan des podcast et là encore moins
    Pour moi c’est beaucoup trop long ; rester 40 mn à écouter une actualité web et high-tech que l’on a déjà vu plusieurs fois ailleurs et sous différents angles en version écrite sans rien faire, càd sans surfer ou écouter de la musique : impossible encore plus quand on suit soi-même déjà les blogs des différents protagonistes, on peut être sûr qu’ils ont déjà abordé le sujet ou qu’il le feront dans un soucis de mise en perspective….
    Paroles de blogs : pas fan.

Répondre