Connect with us

Auto-Moto

Pioneer SPH-10BT : l’autoradio qui transforme votre smartphone en console de bord tactile

A l’occasion du CES 2019, Pioneer a officialisé son SPH-10BT, un autoradio d’un genre nouveau, qui fonctionne de concert avec un smartphone.

Il y a

le

Pioneer SPH 10BT

Un autoradio d’un nouveau genre chez Pioneer

Dans le cadre du CES 2019 de Las Vegas, le groupe Pioneer présente son SPH-10BT. Pour le constructeur, il ne s’agit pas de proposer un autoradio classique, mais bien un support visant à transformer un smartphone Android ou un iPhone en console de bord tactile. Pratique pour donner un coup de modernité à votre Renault Clio 2, votre Alfa Romeo 147 ou votre Peugeot 205.

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

En effet, le Pioneer SPH-10BT vient se loger dans un slot single-DIN classique, mais plutôt que de proposer un écran tactile, ce dernier va fonctionner de concert avec un smartphone. En effet, le système dispose d’une pince permettant d’accrocher un smartphone, avec la possibilité de maintenir ce dernier en mode Portrait comme en mode Paysage. En utilisant l’application Smart Sync du constructeur, le smartphone bascule alors sur une interface « driving friendly« , permettant d’accéder aux contenus médias, mais aussi au GPS…

Pioneer SPH 10BT

Le smartphone se connecte automatiquement au système via la connexion Bluetooth. Le conducteur peut dès lors profiter d’une interface 100% tactile, laquelle peut être agrémentée par les six boutons physiques présents sur le SPH-10BT. Ce dernier permet d’accéder en un clic à la commande vocale, au GPS, à ses textos, mais aussi de passer d’une musique à une autre… Le système permet une personnalisation poussée, avec notamment la possibilité de modifier l’affichage pour que ce dernier soit raccord avec l’intérieur du véhicule.

Certes, cela ne parait pas aussi efficace qu’un Apple CarPlay ou qu’un Google Android Auto embarqué directement par le véhicule, mais le concept de ce Pioneer SPH-10BT permet néanmoins de « moderniser » à peu près n’importe quel véhicule, à condition bien sûr que le port DIN soit relativement bien placé. Le dernier joujou signé Pioneer sera disponible en février, à un tarif avoisinant les 150 dollars.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Sébastien C.

    11 janvier 2019 at 23 h 20 min

    Sony a sorti un produit (XSP-N1BT) très similaire en 2014, utilisant aussi la connectique existante à l’époque sur la tranche des Xperia Z pour alimenter le smartphone

  2. Nemo

    12 janvier 2019 at 7 h 05 min

    Cet autoradio a été présenté déjà il y a 1 an et il est déjà disponible dans les norauto. Je l’ai acheté et c est un très bon produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests