Suivez-nous

Tech

Pourquoi les Surface Microsoft n’intègre-t-elles pas Thunderbolt 3 ?

Tout est une question de sécurité selon Microsoft.

Il y a

  

le

 
© Presse-citron.net

Microsoft a récemment expliqué pourquoi ses Surface n’intègrent pas de ports Thunderbolt 3 ou de RAM amovible, c’est tout simplement par mesure de sécurité. Sur Twitter, le compte WalkingCat montre l’extrait du webinaire durant lequel un ingénieur de Microsoft explique les choix pris par l’entreprise.

Ce dernier explique : « Aucun appareil Surface ne possède de Thunderbolt. Pourquoi ? Parce que c’est un port d’accès direct à la mémoire. Si vous avez une clé bien préparée que vous pouvez placer dans le port d’accès direct à la mémoire, vous pouvez alors accéder à l’ensemble du dispositif en mémoire et à toutes les données qui y sont stockées. Nous ne pensons pas, pour l’instant, que Thunderbolt puisse fournir la sécurité dont les appareils ont vraiment besoin ». Et c’est exactement pareil en ce qui concerne la mémoire vive amovible.

« Si vous pouviez mettre à niveau la mémoire… ce que vous pouvez facilement faire, c’est geler la mémoire avec de l’azote liquide, sortir la mémoire, puis la mettre dans un lecteur spécifique… et ensuite vous pouvez accéder à toutes les données qui ont été chargées dans la mémoire. C’est pourquoi sur tous les appareils de surface, la mémoire n’est pas physiquement évolutive, pour des raisons de sécurité. Nous voulons nous assurer que la mémoire ne peut pas être altérée » ajoute l’ingénieur Microsoft.

Suite à ces déclarations, Microsoft a refusé de commenter le sujet. Pour rappel, les Surface ne sont pas compatibles avec Thunderbolt et sa vitesse de transfert de données élevée. Est-ce donc de la mauvaise fois de la part de Microsoft ?

En ce qui concerne la sécurité et Microsoft, il semblerait que la firme de Redmond soit confronté a un nouveau problème sur sa plateforme Teams. Des chercheurs de la société CyberArk ont annoncé avoir découvert une faille de sécurité dans la version web et l’application bureau de Microsoft Teams.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests