Presse-citron U.S. Tour 2011 : CES Las Vegas et NAIAS Detroit

Je m’envole ce jour pour les USA où je serai pour couvrir deux évènements qui se succèdent dans un timing parfait : du 6 au 9 janvier au CES de Las Vegas, et les 10 et 11 janvier au NAIAS (North American International Auto Show – Salon de l’auto) à Detroit. Outre le choc thermique

Je m’envole ce jour pour les USA où je serai pour couvrir deux évènements qui se succèdent dans un timing parfait : du 6 au 9 janvier au CES de Las Vegas, et les 10 et 11 janvier au NAIAS (North American International Auto Show – Salon de l’auto) à Detroit.

Outre le choc thermique et culturel entre la riante cité du sud-ouest et la laborieuse (et frileuse) métropole du nord-est, le fil rouge sera le même : les nouveautés en matière de technologies numériques, qu’elles soient domestiques, nomades, ou embarquées à bord d’une auto, à travers plusieurs articles et tweets que je publierai tout au long de ces huit jours chez Uncle Sam, comme je l’avais fait pour la précédente édition du CES.


(photo : Eric Dupin, pas Creative Commons mais vous pouvez l’utiliser si elle vous plait)

Au CES, tous les grands  noms de l’informatique et du numérique seront présents, à part – comme d’habitude – une : Apple, qui cultive sa différence et préfère organiser ses propres évènements plutôt que participer à ceux des autres. Succès de l’iPad oblige, et, dans une moindre mesure, du Galaxy Tab, cette édition 2011 semble placée sous le signe des tablettes. Ainsi la rumeur sur une hypothétique annonce par Microsoft de tablettes sous Windows Phone 7 se fait insistante, ainsi que celle d’une première mise à jour de son OS mobile au cours du CES. Dell devrait présenter son Latitude 2120, un nouveau netbook avec Atom double cœur, alors qu’il se dit aussi que HP pourrait lancer sa tablette PalmPad sous WebOS. Idem pour Lenovo, qui dévoilera également deux tablettes dont l’une probablement sous Android. MSI sera aussi de la partie avec sa WinPad 100W, une tablette Windows 7.


Photo : ‘Dusk on The River‘ Creative Commons
http://www.flickr.com/photos/22735153@N06/3148893778

Au NAIAS, où je ferai partie d’une délégation de cent blogueurs auto, écolo et high-tech du monde entier invités par Ford, il sera question de véhicules connectés, de greentech (voitures hybrides et électriques). L’innovation devrait ici aussi être présente sur cette 23ème édition du fameux Motor Show de Detroit, qui doit compter parmi les salons automobiles les plus importants avec ceux de Paris et de Francfort. Le salon ouvrira ses portes à la presse le 10 janvier et ce sont plus de 30 présentations en avant-première qui devraient y être dévoilées.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. programme alléchant pour un gars qui aime la techno et la bagnole 😉
    Bon voyage patron, sois prudent sur la route!

  2. Have fun!

    Apple n’est pal la seule boite IT a jouer les arrogants (si on peut se permettre) dans les salons… Il y a longtemps que certains « grands » ne frequentent plus le CeBit…

    Je regarde aussi, amusé, la présence de certins de ces grands à certains salons où on ne les attend pas, comme IBM à Web 2 expo ou à certaines GDC…

  3. Pingback: Rendez-vous au CES Las Vegas et Salon de l'auto de Détroit « Mobiles in the City !

  4. Quand je serai grand, je veux faire pareil que toi comme travail.
    Petite question : tu vas là bas de ta poche? On t’invite?
    En tout cas profite bien, et reste loin des tentations…

  5. Bon voyage aux US 🙂

    En tout cas, ce CES a l’air alléchant. Entre Windows TV pour le WMC et les dernières technologies comme les tablettes et les smartphones je pense qu’on va avoir pas mal de choses à voir.

  6. Tu as vraiment de la chance Eric. Je suis a Miami et je fais un sejour a Las Vegas cette semaine mais dommage que le CES ne soit pas ouvert au grand public; 🙁

  7. Veinard ! Vivement les reportages photos et comptes rendus comme tu l’as brillamment fait l’année passée ! Aurons nous les annonces Microsoft ? Verrons nous un mur d’image de 3 cm d’épaisseur ? Bref, on a hâte !!!

  8. Et c’est là que l’expression « vivre de sa passion » prend tout son sens !!
    Et au passage, tu nous offre une photo, amazing !
    Bravo Eric, très bon voyage et envoie les infos !!

  9. Best info and Entre Windows TV pour le WMC et les dernières technologies comme les tablettes et les smartphones je pense qu’on va avoir pas mal de choses à voir.thank

  10. Pingback: M.Eric Dupin,vous êtes un grand bavard,et c'est votre plus grand défaut ! | D-World | Le Blog

Send this to a friend