Passer au contenu

Quand Facebook se prend un tampon

Il paraît qu’il y a des gens qui utilisent encore du papier. Comment faire alors quand on est accro à Facebook et à son petit bouton…

Il paraît qu’il y a des gens qui utilisent encore du papier. Comment faire alors quand on est accro à Facebook et à son petit bouton “Like” qui fleurit sur tout le web – y compris sur ce blog – depuis le printemps pour exprimer son approbation sur un document imprimé ?

Rien de tel qu’un bon coup de tampon, pardi ! Une idée sous forme de prototype du studio de design anglais Nation, qui rencontre selon eux un tel succès qu’une mise en production serait envisagée. Un magnifique exemple de coup de pub (ou de buzz) mondial pour un budget ridicule. C’est la beauté du web et des bonnes idées.

Tiens, au sujet du fameux bouton “Like”, il paraîtrait que celui-ci, pourtant fort décrié, aurait permis à certains blogs de voir leur trafic en provenance de Facebook progresser de 50%. Vous avez constaté ça vous ? Pas moi.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

28 commentaires
28 commentaires
  1. Excellente initiative, mais est-ce que l’encre permet une modification ?

    Le web déborde des ordinateurs jusqu’où allons nous aller ?

  2. Je me tâte à l’installer ce fameux bouton. Il y a un côté, justement, dépendance vis à vis de Facebook qui est un peu gênante.
    En tous cas, bravo à cette entreprise anglaise pour ce beau coup de ramdam à peu de frais.

  3. Géniale l’idée!

    Sinon le bouton like a été apparemment “hacké”, sur ce site par ex: 101hottestwomen.com (ne cliquez pas dessus si vs avez une session fb active, cela va vous foutre un like sur votre profil ^^)

    Maz

  4. Idem, je suis hésitant quand à le mettre, surtout que plus il est installé, plus l’internaute est tracé.

    Dilemme notoriété ou respect de la vie privée ?

  5. Installé quasi depuis la sortie de cette nouvelle fonctionnalité facebook, le retour sur les visites n’est pas très performant! Les gens effectivement cliquent dessus vu le nombre indiqué sur chaque article mais cela n’a pas augmenté mon trafic pour autant…Ce n’est finalement qu’une petite ligne qui s’affiche dans leur timeline, c’est presque invisible et il faut aller sur leur profil pour la voir. De plus, c’est une ligne qui n’apparait dans son Fil d’actualité. Le plus intéressant est de demander à ses fans de partager les informations sur leur profil…

  6. J’ai une page facebook qui a gagné pas mal de fans depuis que ce fameux bouton “J’aime” est apparu. Alors moi, le bouton “j’aime”, j’aime !!

  7. Du geek offline, incroyable.
    Sinon, l’intérêt de se bouton est vraiment important. Un visiteur aime l’article, et ses 500 amis voient une référence à votre page dans leur timeline… Un retweet plus puissant en somme, vu le nombre de compte facebook vis-à-vis des comptes twitter en France.

  8. @Maxime, c’est pas tout à fait vrai, les amis ne voient le lien que s’ils vont sur la timeline de celui qui a cliquer sur le bouton j’aime! s’ils restent sur leur fil d’actualité, ils ne le voient pas…

  9. @Gilles : Attention à ne pas confondre la fan box et ce bouton j’aime.

    J’utilise la fan box car je trouve que c’est une bonne “preuve sociale” (j’ai près de 2700 fans), et que c’est utile pour créer un esprit de communauté.

    Le bouton “like”… bof. Je ne pense pas l’utiliser : autant installer Sociable, comme ça les gens peuvent partager l’article.

    En terme de trafic, Facebook n’est, de toute façon, pas extraordinaire. Sur 2000 personnes, il y en a peut-être 50 qui vont visiter l’article le jour même où il est posté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *