Passer au contenu

Que se passe-t-il en une minute sur Internet ?

En seulement soixante secondes, la quantité de données créées et échangées est considérable.

Une minute, cela défile très vite, mais, sur Internet, une minute c’est aussi très long. En seulement soixante secondes des millions de commentaires, de messages, de photos, et de vidéo sont postés ou échangés en ligne. La quantité d’informations présentes augmente d’année en année et un relevé effectué par le site AllAccess et relayé par Statista est justement là pour nous en convaincre.

69 millions de messages sont envoyés sur WhatsApp et Messenger

Pour l’année 2021, on peut ainsi constater que 500 heures de programme sont rajoutées sur YouTube chaque minute. De même, deux millions de swipes sont comptabilisés sur Tinder, alors que le e-commerce enregistre 1,36 millions de dollars de dépense.

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste et en soixante secondes chrono, 9132 connexions sont comptabilisés sur LinkedIn tandis que 695 000 stories sont partagées sur Instagram, et l’application TikTok est téléchargée 5000 fois. Enfin, 200 000 tweets sont dénombrés.

On croyait les e-mails en déclin mais ils restent très utilisés et on enregistre pas moins de 197,6 millions de courriels envoyés chaque minute. Comme on pouvait s’y attendre, les messageries instantanées WhatsApp et Messenger ne sont pas en reste avec 69 millions de messages envoyés.

En 2014, DOMO avait déjà publié une infographie qui répertoriait les informations partagées chaque minute sur Internet. Les données sont intéressantes à comparer et montrent à quel point le web a changé en quelques années seulement. Ainsi, les internautes envoyaient 204 millions d’emails et on peut voir que ce nombre est en baisse en 2021.

À l’inverse, YouTube n’enregistrait que 72 heures de vidéo toutes les soixante secondes soit bien moins qu’aujourd’hui. Sur Tinder, on ne dénombrait que 416 000 swipes. Instagram ne proposait pas encore le format Stories et ses utilisateurs ne postaient que 216 000 photos chaque minute. On notait par ailleurs que 347 000 photos étaient envoyées dans le même temps sur WhatsApp. Quand au réseau social TikTok, il n’allait voir le jour que deux ans plus tard et connaître le succès fulgurant que l’on connaît.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *