Suivez-nous

Tablettes

Quel est le meilleur iPad de 2021 ? Le comparatif ultime

Vous cherchez l’iPad parfait mais hésitez entre plusieurs modèles ? Ce comparatif meilleur iPad 2021 va vous aider à trouver la tablette de vos rêves.

Publié le

 
ipad guide achat
© Apple

A son retour à la direction d’Apple, Steve Jobs avait supprimé de nombreuses gammes et produits qui complexifiait l’offre – pour mieux mettre le projecteur sur le new-Apple qui était sur le point de naître. 14 ans après la sortie des premiers iPhone, et 11 ans après la sortie du premier iPad, Apple renoue avec des gammes qui sont de plus en plus complexes et, sans doute, de moins en moins lisibles.

Il y a désormais des iPad classiques, des iPad mini, des iPad Air, des iPad Pro et même un iPad Pro avec puce M1. Les tablettes Apple n’en restent pas moins les meilleures du marché. Ce sont celles qui ont le meilleur design, les meilleurs écrans, les meilleures performances, et – sans conteste – la meilleure interface.

Associées à une housse de protection avec clavier, elles peuvent facilement faire presque tout ce que vous pouvez faire avec un ordinateur. Envie de franchir le pas ? On vous aide à choisir le meilleur iPad de 2021 avec ce comparatif.

Top meilleur iPad 2021 :

  • iPad Pro M1
  • iPad Air 4
  • iPad 9
  • iPad mini 6

1- iPad Pro M1 12,9”

La tablette-ordinateur

iPad Pro Apple M1

© Apple

Avec son meilleur iPad 2021 l’iPad Pro M1, Apple promet à certains utilisateurs de mettre leur PC portable au placard. Si l’édition 2020 n’apportait que très peu de nouveautés par rapport à celle de 2018 (nouveaux capteurs photo, scanner LiDAR et puce A12Z plus performante) elle restait la meilleure tablette du moment. Jusqu’à l’iPad Pro M1. 

Proposée en deux versions (11 et 12,9 pouces), la tablette d’Apple se distingue par son design toujours aussi élégant et ses finitions exemplaires. Très endurant, l’iPad Pro brille surtout par son interface. iPadOS est incontestablement le logiciel le mieux pensé pour une utilisation hybride, en mobilité. Encore plus depuis la prise en charge des trackpads et souris bluetooth.

Achetez iPad Pro M1

La version 12,9” est particulièrement séduisante puisqu’elle intègre en plus de la puce M1 un écran XDR tout simplement sublime. Oui, l’iPad Pro est bien une machine pensée pour un usage professionnel. Mais pour remplacer votre ordinateur portable, il faudra au moins vous équiper d’un clavier (ou étui clavier). Si vous êtes créateurs, l’Apple Pencil (qui vaut son pesant d’or) ne sera pas de trop non plus.

Cela alourdit une facture déjà salée : l’iPad Pro M1 est disponible à partir de 1219 euros pour le modèle 12,9 pouces. La version 11 pouces est plus abordable mais est dépourvue de l’écran XDR.

2- iPad Air 4

Presque un iPad Pro

ipad air 4 vert

© Apple

Si l’iPad Pro 2020 vous semble inaccessible, l’iPad Air 4 pourrait bien vous séduire. La dernière tablette d’Apple s’impose comme le meilleur iPad 2021 pour le grand public.

Résolument haut de gamme, le nouvel iPad Air s’inscrit dans les codes esthétiques d’Apple version 2020. Ses lignes correspondent à celles des derniers iPhone 12 avec un châssis plus anguleux et un format plus plat. Il se décline en prime en plusieurs coloris audacieux. En plus du Gris sidéral et de l’Argent, le constructeur décline sa tablette en Rose, Vert et Bleu ciel.

Acheter iPad Air 4

Sous le capot, il renferme l’A14 Bionic, la dernière puce développée par Apple aussi intégrée aux iPhone 12. Son écran Liquid Retina de 10,9 pouces ravira aussi bien les professionnels que les amateurs de multimédia.

L’iPad Air 4 est en plus compatible avec le dernier Magic Keyboard d’Apple ainsi que l’Apple Pencil 2. En résumé, il a tout d’un Pro pour un prix plus abordable.

Il est en effet commercialisé à partir de 669 euros en version 64 Go. Il se décline aussi en version 256 Go (que l’on recommande) au tarif de 839 euros. Cela représente encore une belle somme, surtout si vous devez accompagner la tablette d’accessoires. Mais cela reste plus accessible qu’un iPad Pro 2020.

3- iPad 9

L’entrée de gamme selon Apple

iPad 9

© Apple

L’iPad 9 est destiné aux clients avec le budget le plus serré. En d’autres termes, c’est ce que Apple pourrait appeler son meilleur iPad 2021 “entrée de gamme”. Même si, comme vous le savez, ce genre de qualificatifs est peu adapté aux produits de la marque – dans l’ensemble plutôt luxueux et Premium. Sur cette génération, on reste néanmoins plutôt sur l’essentiel. La tablette n’adopte ainsi pas le design avec des bordures régulières que la marque déroule désormais sur presque tous ses autres modèles.

Les écrans avec des bords arrondis étaient sans doute nettement plus chers… pour le reste, on a l’ajout d’une nouvelle puce A13 Bionic, la même que sur les iPhone 11. Cette puce délivre des performances 20% supérieures. L’appareil embarque un écran Retina 10,2″ identique aux itérations précédentes avec une définition de 1620×2169 px et une densité de pixels de 264 ppp.

Le modèle inclut un nouveau capteur selfie de 12 Mp qui vient remplacer le précédent capteur de seulement 1,2 Mp. Les variantes les moins chères viennent désormais avec 64 Go de stockage interne. Le modèle est par ailleurs compatible avec l’Apple Pencil première génération, et l’accessoire Smart Keyboard. Il dispose d’un Smart Connector qui lui permet de se connecter à plus d’accessoires.

iPad 9 64 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €

4- iPad mini 6

Le meilleur iPad disponible en 2021 ?

test iPad mini 6 prise en main

© Presse-citron

Cet iPad risque de vous séduire à plus d’un titre. La 6e génération d’iPad mini a été pour Apple l’occasion de faire un profond redesign. Apple a ainsi calqué le nouveau modèle sur les codes des meilleurs iPad Pro avec un écran 8,3″ avec des bordures arrondies régulières. Cet écran fait 2266 x 1488 px et est à la fois légèrement plus haut et moins large que sur la génération précédente.

En conséquence le bouton Home a été retiré et remplacé par un capteur TouchID sur le bouton de mise en veille. Autre changent : les boutons de volume ont été déplacés sur le haut pour laisser place à un pad de chargement magnétique latéral pour l’Apple Pencil – compatible avec cette tablette. Côté performances on a une puce A15 Bionic comme sur les iPhone 13.

La tablette existe en version 5G. Le résultat, c’est une tablette incroyablement puissante et transportable. On a littéralement envie qu’elle nous suive partout en même temps que le smartphone !

Conclusion : choisir le meilleur iPad 2021 dépend surtout de votre budget

Tous les produits Apple sont d’une qualité exceptionnelle et quelque soit l’iPad que vous allez acheter, vous ne serez ni déçu par ses performances ni par quelconque aspect de l’expérience utilisateur. En conséquence, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour vous vous permettre d’acheter votre meilleur iPad 2021 est de ne pas trop dépenser – et de plutôt choisir le modèle qui correspond le mieux à votre budget.

Notre sélection des meilleurs iPad s’arrête ici. Mais nous ne sommes qu’en début d’année et il ne fait aucun doute qu’Apple annoncera sans doutes quelques nouveautés dans les mois à venir. En attendant, n’hésitez pas à nous dire quel modèle vous séduit le plus.

iPad Pro M1 12,9”

9.6

Note Globale

9.6/10
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Patricia Bourgeois

    8 décembre 2020 à 14 h 39 min

    C’est bien de faire de la pub pour les Apple mais j’ai fait tout les magasins sur Béziers et ils m’ont tous dit qu’ils en avaient plu et qu’ils ne pouvaient pas commander !!!
    Alors Bravo et Merci

  2. Romain Vitt

    8 décembre 2020 à 17 h 15 min

    Bonjour,

    Nous ne faisons pas de “pub” pour Apple, il s’agit d’un guide pour vous aider à identifier quel iPad répondrait le plus à vos besoins et votre budget.

    Nous ne sommes pas responsables de la gestion des stocks d’Apple 😀

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *