Question technique à propos de Google Adsense

Savez-vous à quoi correspondent exactement les impressions de pages de Google Adsense ? Visiteurs uniques ? Nombre de pages vues ? Un mix des deux ? Autre chose ? J’ai ma petite idée quand je les confronte avec les statistiques issues de mes logs mais j’ai parfois quelques doutes et je ne trouve rien qui

Savez-vous à quoi correspondent exactement les impressions de pages de Google Adsense ?
Visiteurs uniques ? Nombre de pages vues ? Un mix des deux ? Autre chose ?
J’ai ma petite idée quand je les confronte avec les statistiques issues de mes logs mais j’ai parfois quelques doutes et je ne trouve rien qui soit clairement expliqué sur le sujet.
Quelqu’un sait ?


16 commentaires

  1. D’après ce que je peux constater sur mes sites, ce chiffre correspond à priori au nombre d’impressions des pages.

    Le nombre retourné par Google AdSense est toujours supérieur à mon nombre de visiteurs uniques. Et il est toujours inférieur au nombre de bandeaux publicitaires ou de publicités affichés.

    Néanmoins, les résultats sont parfois troublants…

  2. Au fait, si tu as des grosses différences avec tes logs, c’est normal : les logs prennent en compte les chargements de pages par les robots de référencement. Sur certains sites cela représente la majorité du traffic. (désolé, tu vas devoir revoir à la baisse tes 7000 visiteurs par jour 🙂 ).

    Pourquoi google ne compte pas les bots ? -> les bots n’ont pas de javascript activé.

  3. > Jérôme : les stats issues de mes logs différencient les pages vues par des "vrais" visiteurs et le trafic généré par les bots, qui représente un peu moins de 10% du nombre total de pages vues mais qui n’est pas comptabilisé dans le total 🙂

  4. héhé, je testais ta suseptibilité 🙂

    T’as quoi comme script d’analyse de log ? J’en ai jamais trouvé un qui approchait les chiffres fournis par les sytemes fonctionnant par marqueur (xiti, gganalytics…). Tu devrais faire le test avec google analytics.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.