Le réalisateur de Game of Thrones s’explique sur la scène finale de Melissandre

Il s’agissait de la scène choc du premier épisode de la saison 6.

[Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode 1 de la Saison 6, ne lisez pas.]

stop spoiler

Comme on pouvait s’y attendre, il y a eu des morts dans le premier épisode de la saison 6. Mais ce qui a réellement surpris (ou amusé, ou choqué, selon le point de vue) les internautes, c’est la scène finale de Melissandre, le personnage incarné par Carice van Houten.

A la fin de l’épisode, Melissandre retire son collier avant de dormir, ce qui fait apparaître sa véritable apparence car en réalité, la Femme Rouge est plus âgée qu’on ne le croit.

Avec le collier

Avec le collier

AVEC

Sans le collier !

Suite à la sortie de ce premier épisode, le réalisateur Jeremy Podeswa a expliqué la scène dans une interview avec Entertainment Weekly : « Elle remet en question ses pouvoirs et habilités. Elle est à son point le plus faible, à se regarder dans le miroir telle qu’elle est. C’est un signe de sa fragilité. Vous la voyez à son moment le plus vulnérable ». Mais la scène permet aussi de révéler le secret de Melissandre, dont l’âge est peut-être de 400 ans.

Pour créer cet effet visuel, il a utilisé un principe qui a déjà été utilisé pour faire la Marche de la Honte, dans la saison 5. L’équipe de Game of Thrones a donc utilisé le corps (nu) d’une femme plus âgée et non du CG pour que la scène soit plus réaliste.


Nos dernières vidéos

Répondre