Passer au contenu

Rebaptisé Meria, le pionnier français de la crypto Just Mining passe un cap

Adieu Just Mining, bonjour Meria. En référence à un cèdre japonais, la société française spécialisée dans les crypto-actifs change de nom pour mieux refléter son activité. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises avec une gamme de produits complète et pensée pour gérer le risque du marché.

Fondée par Owen Simonin en 2017, Just Mining est l’un des pionniers de l’écosystème crypto en France. Depuis, la société a beaucoup évolué et son offre est allée bien au-delà de la simple activité de minage de crypto-monnaies. C’est donc naturellement que le groupe change de nom aujourd’hui pour s’appeler Meria.

Enregistré en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), un certificat délivré par l’AMF, Meria s’adresse aux particuliers comme aux professionnels avec une gamme de produits d’investissement claire et transparente. Thibaut Boutrou, COO et co-fondateur de Meria, explique que la gamme est “construite avant tout sur une approche par les risques et non par les rendements”.

Aujourd’hui, Meria gère plus de 200 millions d’euros d’actifs au travers de ses différents produits et plus de 80 000 utilisateurs lui font confiance. Depuis ses débuts, la société souhaite rendre l’investissement dans les crypto-actifs accessible à tous, particuliers comme professionnels.

Sa gamme de produits va du simple achat/vente de crypto-monnaies en un clic à la conservation de ces dernières, la gestion sous mandat ou encore la génération d’intérêts (staking). Les professionnels peuvent accéder à des solutions d’investissement, ses services en marque-blanche ou de l’accompagnement sur des projets blockchain.

Gamme Meria
Aperçu des services proposés par Meria © Capture d’écran, Meria.com

Un rebranding naturel en 3 étapes

Si Just Mining a étoffé son offre bien au-delà du minage depuis très longtemps, ce rebranding est donc la suite logique de l’entreprise. Dans son communiqué, la société française précise qu’elle déploiera sa nouvelle formule au fil des prochains mois pour offrir une expérience aboutie à tous les partenaires et clients concernés : particuliers, entreprises, fintech et autres conseillers en investissement financier (CIF).

Ce nouveau site web explique plus en détail comment Meria accompagne les différents acteurs de l’écosystème, avec une gamme de produits qui existe en réalité depuis un certain temps. Thibaut Boutrou justifie cette évolution : “j’aime présenter Just Mining comme un iceberg. Aujourd’hui, en vitrine, on ne perçoit qu’une petite partie de notre activité. Pour beaucoup, Just Mining n’est qu’une plateforme d’investissement crypto. En réalité, Just Mining est plus que ça et l’un des objectifs de ce rebranding est de faire émerger toute la partie cachée de l’iceberg”.

La seconde étape viendra au courant du premier trimestre de l’année 2023 avec une refonte du parcours d’investissement, de nouvelles fonctionnalités et une interface totalement repensée. Pour améliorer encore l’expérience utilisateur, une application mobile devrait également voir le jour dans les mois à venir.

Ce qui est sûr, c’est que Meria veut renforcer sa position d’acteur incontournable de l’écosystème crypto. Owen Simonin rappelle régulièrement l’importance de créer une entreprise saine et transparente, avec une croissance maitrisée et de vraies ressources, pour passer les périodes de bear market.

2022 aura été éprouvante à bien des égards pour l’écosystème crypto avec des crises en cascade. Seuls les acteurs résiliants sauront survivre à une industrie en pleine évolution, où la régulation avance à grands pas. Une chose est sûre : il faut toujours rester vigilant dans ses stratégies d’investissement sur une classe d’actifs aussi volatile, diversifier son risque et ne jamais risquer sa santé financière avec des investissements hasardeux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Meria ici.

Meria ex Just Mining
© Presse-citron.net

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Meria