Suivez-nous

Internet

Reddit met en quarantaine un forum de discussion pro-Trump

Le site de discussions Reddit a restreint l’accès à un forum important pro-Trump en raison d’appels à la violence récurrents.

Il y a

le

Donald Trump mot de passe
© Wikimedia Commons

Des messages violents à l’encontre des policiers

La communauté r/The_Donald est connue depuis de nombreuses années comme étant partisane de l’actuel Président des États-Unis et se décrit elle-même comme « un rassemblement sans fin dédié au 45ème président des États-Unis, Donald J. Trump ». Crée il y a trois ans pour soutenir la campagne présidentielle de Donal Trump, le groupe a depuis continué de s’étendre pour atteindre les 750 000 membres et on y trouve de nombreux messages pro-fascistes, des revendications suprémacistes et des théories complotistes.

Depuis mercredi, le groupe a été mis en quarantaine par Reddit à cause de « menaces de violences à l’égard de policiers ou de responsables officiels » dans l’Oregon. Ces violences font suite à un projet de loi voté dans l’Oregon dont l’objectif était de lutter contre le réchauffement climatique. Douze sénateurs républicains avaient refusé de se présenter au vote, ce qui a poussé la gouverneure Kate Brown à demander l’intervention des policiers afin de les forcer à se présenter. Les membres du groupe r/The_Donald ont alors menacé sur la plateforme de former des milices de défense pour protéger les sénateurs républicains.

Pour accéder au forum, on doit désormais passer par une page qui demande à l’internaute s’il est « certain de vouloir accéder à ce groupe » car il est «en quarantaine» en raison « de problèmes importants » de violations des règles relatives aux contenus sur Reddit.

Des contenus violents qui n’ont pas leur place sur Reddit

« Nos politiques à l’échelle du site indiquent clairement que Reddit ne permet pas d’afficher des contenus qui encouragent ou menacent la violence », a déclaré une porte-parole de Reddit dans un communiqué remis à Reuters. « Nous sommes sensibles à ce que l’on pourrait qualifier de discours politique. Toutefois, les comportements récents, notamment les menaces contre la police et les personnalités publiques, constituent un contenu interdit par notre politique en matière de violence. »

Les membres du sous-parti n’ont pas tardé à réagir et à accuser Reddit de prendre position contre les conservateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests