Retour de la newsletter par email de Presse-citron

Les abonnés à la newsletter par email de Presse-citron le savent : celle-ci ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines, la faute à Zookoda, qui a sournoisement cessé son service de diffusion sans jamais vraiment l’avouer clairement, pour d’obscures raisons de lutte contre le spam…Le problème c’est qu’il est difficile de trouver une alternative à Zookoda,

Les abonnés à la newsletter par email de Presse-citron le savent : celle-ci ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines, la faute à Zookoda, qui a sournoisement cessé son service de diffusion sans jamais vraiment l’avouer clairement, pour d’obscures raisons de lutte contre le spam…
Le problème c’est qu’il est difficile de trouver une alternative à Zookoda, qui était un service idéal lorsqu’il fonctionnait, avec de nombreuses options de paramétrages et de personnalisation.
En attendant mieux, j’ai donc finalement opté par défaut pour le service proposé par Feedburner, qui permet à ceux qui le souhaitent de recevoir les mises à jour d’un blog par email (via son flux RSS).
Pas terrible, aucun paramétrage possible à ma connaissance, impossible de récupérer et d’injecter un listing d’abonnés existants, mais on va dire que c’est mieux que rien.

Abonnement par email Feedburner

Vous pouvez donc vous abonner (ou vous réabonner) en saisissant votre adresse email dans le bloc orange "S’abonner" à droite dans la colonne centrale.
Sinon vous connaissez un service similaire à Zookoda, si possible gratuit mais en tout cas fiable et personnalisable ?


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Sous Dotclear je vois pas…

    Par contre sous WordPress il y a l’excellent plugin de Newsletter de ShiftThis (www.shiftthis.net).

    C’est payant (30usd) mais au cours du dollar en ce moment c’est vraiment une misère compte tenu du service rendu !

  2. Ouais sous Dotclear oublie, j’ai installé un jour (il y a longtemps) le plugin Newsletter et il m’a mis un bordel monstre dans mon blog, sans compter qu’il n’a jamais fonctionné, le pire c’est que je ne pouvais même pas le supprimer car le blog ne fonctionnait carrément plus après.

  3. Je ne sais pas si ce que je vais te dire va être une bonne ou une mauvaise nouvelle.

    Il est vrai que le service de Zookoda est resté "en panne" durant plusieurs semaines et j’ai dû moi-même bidouiller une solution mais depuis plusieurs semaines il fonctionne tout à fait normalement.

    🙂 ou 🙁

  4. @Christian Bensi : ben c’est plutôt une bonne nouvelle mais chez moi ça marche pas. Tu as fait quelque-chose de particulier pour que ça fonctionne de nouveau ?

  5. Bonjour,

    Eric lorsque vous indiquez "sous Dotclear oublie, j’ai installé un jour (il y a longtemps) le plugin Newsletter et il m’a mis un bordel" est ce que cela concerne le plug proposé par "pour dotclear".

    Merci et au plaisir de vous lire

  6. A part l’intégration de phplist… pas grand chose à l’horizon.
    Il y a bien un plugin payant chez ShiftThis.net mais je ne pense pas que ce soit mieux.

  7. @Jean-Philippe, je ne sais pas, je n’ai pas envie de réessayer 😉
    Mais il y a des chances que oui

  8. J’ai accès à tout. J’utilise le broadcast en "single" et non pas "recurring" mais j’ai accès à toute l’interface et tout se passe normalement.

    Où c’est que cela coince pour toi ?

  9. @Nawak, ben faut me laisse le temps de finir quand même 🙂
    @Christian Bensi la newsletter n’est pas envoyée, tout simplement, personne ne la reçoit, malgré mes paramètres qui sont bons (inchangés depuis l’époque où ça marchait)

  10. Cela m’est arrivé en effet. Il faut allonger les délais (genre 1 h 30 au lieu de 30 minutes que le système propose par défaut) et cela part.

    Le compteur se bloque à 1 seconde, dès fois cela arrive dans les boites quelques heures plus tard (impossible de savoir si les responsables sont ceux qui gèrent ma boite mail ou pas) mais cela part (je suis en destinataire de ma newsletter).

    Attention, je suis en "single" donc c’est moi qui définit l’heure de départ. Tu es sûrement en "recurring".

  11. Avec un dedie une boucle php qui envoie les emails uns par uns en smtp c’est ce que je fait pour petits et gros sites ca marche bien et c’est vite fait 😉

  12. SplioList était parfait. Malheureusement il fallait créer un compte avant qu’ils ne ferment les inscriptions, le service fonctionne très bien.

    Actuellement des services mailling gratuits-français-paramétrables je n’en connais pas… à moins d’infliger des pubs à outrance aux abonnées…

    FeedBurner va surement se remuer.

  13. Bonsoir Eric, je ressors un peu un vieux post, mais je voulais savoir où vous en étiez avec cette histoire de newsletter : en m’inscrivant sur le formulaire, j’ai constaté que vous utilisez de nouveau le service de Zookoda ? Sont-ils de nouveau fiable ?
    Merci !
    PH

Send this to a friend