Une saison entière d’une série offerte par McDonald’s

McDonald’s propose pour l’achat d’un menu d’accéder en streaming ou de télécharger une saison entière parmi un choix de 50 séries afin de s’adonner aux joies du binge watching.

Pour faire plaisir à ses clients, particulièrement ceux qui sont passionnés de série, la chaîne de fast-food McDonald’s a décidé d’offrir des séries en téléchargement pour l’achat d’un menu.

Pour votre santé, mangez devant la télé

Depuis le 16 février et jusqu’au 9 mars 2018, McDonald’s propose à ses clients qui achètent un menu Maxi Best Of une saison complète de leur série préférée (ou d’une qu’ils souhaitent découvrir).

Pour assurer la promotion de cet élan de générosité, l’enseigne de fast-food a réalisé trois courts métrages qui s’intitulent Le Test, Vendredi Soir et Les Chevaliers. Ces vidéos mettent l’accent sur les Cliffhanger qu’on retrouve régulièrement dans les séries, à la fin d’une saison ou d’un épisode. La fin de chaque court-métrage affiche le message principal de cette campagne de communication : « Un épisode c’est bien, une saison intégrale c’est quand même mieux ».

Pour ceux qui veulent manger leur burger tranquillement devant la télévision ou l’écran d’ordinateur (c’est plus compliqué avec un smartphone ou une tablette, l’écran risque de se salir), vous aurez le choix parmi 50 séries dont How I Met You Mother, Heroes, Preacher, Empire, Grimm, Better Call Saul, Breaking Bad ou encore le Petit Prince, Tintin, Babr, Boule & Bill, Trotro, Mike Le Chevalier, etc. pour les plus jeunes.

Streaming ou téléchargement

Après avoir acheté un menu Maxi Best Of ou Signature by McDonald’s, vous obtenez un code de téléchargement à utiliser sur le site de Rakuten TV. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la série de son choix dans la liste proposée. La série peut ensuite être visionnée en streaming ou téléchargée.

Le site Rakuten TV est accessible sur de nombreux devices : Mac, PC, iOS, Android mais également sur les TV connectées de toutes les marques et sur Xbox 360, Xbox One et Chromecast. Chaque code de téléchargement est valable jusqu’au 8 avril.

Cela rappelle l’époque où des DVD étaient offerts par McDonald’s il y a une petite dizaine d’années, sauf que les films ont été remplacés par les séries pour surfer sur la vague du binge watching. Finalement, les technologies évoluent mais le principe reste le même.

Source


6 commentaires

  1. Candide Weekes le

    Bonjour,
    est-ce que quelqu’un aurait un code série ?
    Il me manque 2 saisons pour terminer une série ! Je suis allée chez McDo dimanche et ils m’ont dit qu’ils n’en avaient plus ! Je trouve cela anormal et je le leur ai dit !
    Merci d’avance !

  2. Je viens de tester à l’instant. Catalogue pourrit il fallait s’en doutais, dont nombre de série que l’on a déjà sur le meilleur « Netlflix ».
    Et je cherche encore OU télécharger une saison d’une série très franchement. Comme d’habe, c’est de la daube leur cadeau virtuel. C’était déjà arrivé avec le téléchargement de musique ou d’un film gratuit que l’on ne pouvait voir ou écouter que sur un seul poste avec une sécurité DRM à deux balles.
    Là c’est un peu la même daube. Ca permet de voir que le catalogue vod rakuten ne vaut pas un cloue tant en terme d’ergonomie que de service.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.