Seesmic Desktop 2 disponible, avec Silverlight sous le capot

Après avoir proposé un client Twitter à installer sous Adobe Air, puis sous la forme d’un exécutable Windows, Seesmic a revu sa copie et revient à la charge avec Seesmic Desktop 2, cette fois-ci développé avec la technologie rich media Silverlight de Microsoft. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Loic Le meur, boss de

Après avoir proposé un client Twitter à installer sous Adobe Air, puis sous la forme d’un exécutable Windows, Seesmic a revu sa copie et revient à la charge avec Seesmic Desktop 2, cette fois-ci développé avec la technologie rich media Silverlight de Microsoft.

Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Loic Le meur, boss de Seesmic, nous avait déjà annoncé l’adoption de Silverlight et montré une démo de Seesmic mobile en Silverlight sur un premier prototype de smartphone Windows Phone 7 au Mix de Las Vegas en mars dernier, ainsi que le lancement de Seesmic Desktop Platform.

Les habitués de Seesmic Desktop ne seront pas dépaysés par cette nouvelle version dans laquelle on retrouve la même présentation que les versions précédentes, en colonnes et onglets latéraux, le tout entièrement paramétrable.

La nouveauté ici est l’intégration native de plusieurs réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook, Foursquare, Google Buz, Linkedin ou encore Ping.fm (qui appartient à Seesmic). Lorsque vous postez un message ou un statut, vous pouvez décider directement sur quel réseau il va être diffusé.

Autre nouveauté, l’intégration de la Plugin marketplace, qui permet aux développeurs de proposer l’intégration de leur service et aux utilisateurs de choisir quels réseaux ils souhaitent ajouter dans leur trableau de bord Seesmic afin d’étendre la pollinisation de leur messages.

Seesmic Desktop 2 est téléchargeable gratuitement depuis ce matin ici : http://seesmic.com/seesmic_desktop/sd2/


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Euh… c’est moi ou le fait d’avoir un compte (en version web) ne sert à rien et il faut se retaper la configuration de tous ses comptes ?
    Bon de toute manière je suis loin d’être fan de Seesmic depuis le début et cette version 2 ne va pas changer ça. La version web en revanche peut être utile pour un accès hors de sa propre machine, mais en local Digsby reste bien en place chez moi

  2. Pingback: assurance automobile tous risques :question? | potins sur les célébrités

Répondre