Suivez-nous

Robots

Seriez-vous prêt à donner votre visage pour 130 000 dollars ?

Une startup cherche à utiliser des visages humains pour son prochain projet. En contrepartie, elle s’engage à verser près de 130 000 dollars aux volontaires.

Il y a

  

le

 
robot-visage
© Franck V. / Unsplash

Geomiq est une startup londonienne spécialisée dans la robotique qui est à la recherche de visages « gentil et amical » pour le futur robot humanoïde commandé par l’un de ses clients. La startup est prête à donner 130 000 dollars pour obtenir votre visage qui sera présent sur plusieurs milliers de robots dans le monde entier.

Cette annonce a été publiée dans un article paru sur le blog de Geomiq et ressemble étrangement à une blague ou une scène tout droit sortie d’un film de science-fiction. Pourtant, c’est bien réel, la startup demande très sérieusement si certains individus sont prêts à confier leur faciès pour qu’il soit utilisé sur ces robots. Geomiq précise qu’il s’agit d’une décision à prendre après une longue réflexion.

Qui est le client derrière ce projet ?

« En raison de la nature secrète du projet », aucun détail n’est précisé en ce qui concerne le client. Seuls les candidats sélectionnés auront le droit d’en savoir davantage. Pour le moment, les seules informations que l’on a en notre possession sont que ce robot servira d’assistant virtuel pour les personnes âgées. D’où le besoin de sélectionner des visages accueillants.

Le Japon, la Belgique, ou encore le Danemark, utilisent déjà ce genre de robots dans divers établissements, comme des maisons de retraite. Cependant, il s’agira dans ce cas des premiers avec une apparence humaine. Ce projet reste donc mystérieux, et une question se pose : 130 000 dollars, est-ce assez pour partager son visage avec des milliers de robots dans le monde ?

Sans réfléchir, tout le monde aurait tendance à dire oui, cependant plusieurs freins sur le long terme peuvent largement faire changer d’avis. Immédiatement, nous nous sommes demandé pourquoi fallait-il un visage déjà existant, pourquoi ne pas mixer plusieurs caractéristiques physiques pour récréer une identité ? Geomiq ne s’est pas encore prononcée à ce sujet, mais il semblerait que des explications soient données d’ici peu de temps. Ce fameux robot et en développement depuis déjà 5 ans, il devrait donc être présenté sans tarder.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Barraud

    25 octobre 2019 at 2 h 37 min

    Bonjour je serai très intéressé pour donner mon visage pour ces robots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests