Sin City, l’univers de Frank Miller aura le droit à sa série

Sin City, La Cité du Vice, l’univers en noir et blanc de Frank Miller devrait avoir le droit à sa série. Un épisode pilote a été commandé. Aucune chaîne n’a encore été confirmée pour la diffusion, pas plus qu’une date.

L’univers de Sin City, imaginé par Frank Miller aura enfin le droit à sa série. Le projet qui tourne depuis plusieurs années devrait enfin se concrétiser. 

Un projet qui traîne depuis 2013

C’est dans le cartons depuis longtemps. C’est en 2013 que pour la première fois l’idée de faire une série sur l’univers de Sin City est apparue. La cité du vice devrait finalement bien avoir le droit à sa série. Selon le site américain Deadline. Glen Mazzara (The Walking Dead) a été chargé d’écrire le scénario d’un épisode pilote. Celui-ci sera ensuite réalisé par Len Wiseman. C’est déjà lui qui était aux commandes des pilotes de Sleepy Hollow ou Lucifer.

On ignore encore bien sûr quelle chaîne pourrait le diffuser ou même acheter les droits pour une série complète. Toutefois, plusieurs ont déjà manifesté leur intérêt. L’idée de la série semble être de conserver l’univers graphique du comic mais de faire abstraction des deux précédentes adaptations.

Pas de troisième film pour Sin City ?

L’univers de Frank Miller a en effet déjà eu le droit à deux films. Le premier, sorti en 2005 a été réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez (Machete, Planète Terreur…). On y trouvait aussi une participation de Quentin Tarantino. Parmi les acteurs principaux, il y a avait notamment Jessica Alba et Benicio del Toro. En 2014, le second épisode, Sin City : J’ai tué pour elle est arrivé dans les salles. Un troisième épisode était normalement prévu mais on peut facilement imaginer que la série devrait le remplacer. Les films n’ont pas vraiment été des grands succès d’audience, la série a donc plus de sens.

Bien entendu, aucune date n’a encore été annoncée pour la diffusion et la série n’a pas encore de chaîne pour la diffuser. Il faudra probablement attendre au moins 2018 pour la voir débarquer sur les écrans.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Send this to a friend