Passer au contenu

Sony RXO II : l’action-cam 4K pour les vloggeurs de l’extrême

Sony dévoile son RXO II, une nouvelle action-cam ultra-compacte, résistante et compatible 4K.

Une nouvelle action-cam chez Sony

Sony n’est pas peu fier de présenter son RX0 II, ou “l’appareil photo compact premium le plus petit et le plus léger au monde“.

Côté fiche technique, on retrouve ici un capteur d’image empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 de 15,3 mégapixels, le tout étant associé à un moteur de traitement de l’image BIONZ X. L’objectif grand angle fixe F4.0 ZEISS Tessar T 24 mm possède une distance de mise au point minimale réduite à 20 cm, ce qui fera le bonheur des amateurs de selfies ou des photos de petits objets.

Sony-RX0II

Très compact (59 mm x 40,5 mm x 35 mm pour 132 g) le Sony RX0 II se glisse facilement dans une poche. L’appareil est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur, et résiste à la poussière, aux chocs jusqu’à 2 mètres et même à l’écrasement jusqu’à 200 kg.

Sony-RX0II

On y retrouve aussi un écran LCD inclinable à 180 degrés vers le haut et à 90 degrés vers le bas (qui fonctionne même sous l’eau), sans oublier de nouvelles solutions de stabilisation d’image pour l’enregistrement vidéo.

Sony-RX0II

Le Sony RX0 II permet des enregistrements vidéo internes 4K en 30 images/seconde, avec lecture totale et sans perte de pixels, capturant environ 1,7 fois plus de données que ne l’exige la vidéo 4K. Selon le géant nippon, ce suréchantillonnage permet de réduire le moiré et les tremblements, “pour des vidéos 4K fluides haute qualité avec une profondeur et un niveau de détail remarquables“. Côté photo, on profite ici d’un système de rafale jusqu’à 16 images/seconde.

 

Prix et disponibilité

Le kit RX0 II avec la fixation et la poignée de prise de vue VCT-SGR1 sera disponible en Europe en mai 2019, au prix de 800 euros environ.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *