Sunday Morning Ride, la moto à la carte

S’il y a bien une communauté qui existait avant le web, c’est celle des motards.Le motard présente en outre une caractéristique rare et de plus en plus décalée en ces temps de restrictions environnementales et pétrolières : il ne roule pas utile, il roule… pour le plaisir (sauf quand il utilise sa bécane pour aller

S’il y a bien une communauté qui existait avant le web, c’est celle des motards.
Le motard présente en outre une caractéristique rare et de plus en plus décalée en ces temps de restrictions environnementales et pétrolières : il ne roule pas utile, il roule… pour le plaisir (sauf quand il utilise sa bécane pour aller bosser bien sûr).

Sunday Morning Ride

Ouais, pour le plaisir, c’est dingue non ?
Et ce plaisir passe bien sûr et avant tout par la découverte de nouveaux itinéraires, que ce soit pour la balade du dimanche, pour un raid dans l’ouest américain ou encore une aventure tout-terrain dans le sud marocain.
Un plaisir qui se partage, et des tuyaux qui s’échangent entre potes, le soir au coin du feu (de camp).
Sunday Morning Rides est un site qui permet justement aux motards de publier et partager leurs meilleurs itinéraires de balades, de la route de vallée pépère au col à gravir en essorant la poignée.
Le site est particulièrement complet, et offre toutes les fonctions qui faciliteront la vie du rider : géolocalisation de trajets via Google Maps, téléchargement de données GPS, météo, points d’intérêt, trucs et astuces, circuits du monde, galerie de photos, blog, fils RSS, etc…
Destiné d’abord à un public américain, Sunday Morning Rides propose cependant plusieurs itinéraires dans le monde, parmi lesquels les routes françaises ne sont pas oubliées, avec déjà 16 balades en stock.
Une sorte de mix entre Motarz et Wanarun, en fait


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Belle découverte que ce site moto US.
    Je profite de la référence à Motarz (merci Eric) pour parler des évolutions en cours sur le site.
    L’équipe de Motarz travail depuis quelques semaines à l’intégration de nouveaux services pour sa communauté et pour les motards en général. Le hasard veut que le prochain service qui sera intégré sur le site sera dans l’esprit de SMR (que nous ne connaissions pas).
    Il est un peu trop tôt pour en parler plus en détail, mais le gros de la programmation est maintenant bouclé et nous avons entamé les finitions (ce qui n’est pas le moins long).
    Nous prévoyons de mettre en ligne se nouveau service durant l’été et d’autres suivront. Les idées ne manquent pas, mais les journées ne font que 24H…

  2. Toi, y a le démon de le moto qui revient te tirer par les orteils ou je veux bien sortir sous la pluie de cette fin d’après-midi…

    Encore que je ne me mouille pas trop (enfin, si, ça va mouiller) vu que de toute façon faut que je rentre…

    Ca fait près d’un mois que je rumine dans mon coin de ne pas pouvoir rouler alors qu’il fait beau et que j’entends les kékés passer dans la rue 🙂

    Plus que le garage à construire et à équiper et je pourrais enfin réparer le RX… grrrr

  3. Il y en a trois que j’ai faite déjà, dont celle sur la route Napoléon qui est encore mieux en sortant de cette grande route pour prendre les petites qui jouent dans la montagne, loin des radars et celle du Verdon que j’ai écourté (pas fait la partie sud) pour cause d’orages maousse costauds

    Bon, qui s’y colle pour leur montrer que la ligne droite, c’est pas un truc de motards ?

  4. Oui mais des lignes droites y en a plein aux USA. Perso mon meilleur trip c’est la Route n°1 en Californie au guidon d’un Custom Suzuki Intruder loué à San Francisco.

Répondre