Passer au contenu

Sur Windows 10, vous avez au moins une bonne raison d’utiliser Bing

Cette petite astuce pourrait vous faire gagner du temps.

Avec Windows 10, Microsoft a tenté d’imposer son navigateur Edge et son moteur de recherche Bing. Mais le plus souvent, cela est mal perçu. Les parts de marché le prouvent : après avoir installé Windows 10, le premier réflexe de la plupart des utilisateurs est toujours de télécharger une alternative au navigateur proposé par défaut sur le système d’exploitation, comme Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Bing est également très intégré à Windows 10. Mais la majorité des internautes préfèrent utiliser Google.Pourtant, si vous êtes sur Windows 10, vous avez au moins une bonne raison d’utiliser Bing.

Vous l’ignoriez peut-être, mais le moteur de recherche de Microsoft est intégré à la zone de recherche. Et dans certains scénarios, c’est le moyen le plus rapide de trouver une information.

Par exemple, si vous êtes en train de travailler sur un document Excel et que vous avez besoin du cours de l’action de Tesla, il suffit d’appuyer sur la touche avec le logo de Windows sur votre clavier, puis de saisir « Action Tesla ». Et le cours de l’action apparaitra dans le menu démarrer (sur lequel le moteur de recherche Bing est intégré). C’est plus rapide que d’ouvrir un navigateur puis de faire une recherche.

Le search bar de Windows 10
Capture d’écran sur Windows 10

De la même manière, vous pouvez demander un convertisseur de devise avec une requête comme « livre en euro ».

Le search bar de Windows 10
Capture d’écran sur Windows 10

Ou alors, vous pouvez rechercher rapidement un convertisseur de « miles en kilomètres ».

Le search bar de Windows 10
Capture d’écran sur Windows 10

Bien entendu, la plupart des fonctionnalités proposées par Bing sont également disponibles sur Google. Néanmoins, l’intérêt d’utiliser la recherche de Windows 10 est la rapidité d’accès à une information.

Et bientôt, cette zone de recherche sera également équipée d’une fonctionnalité de recherche d’image inversée. La fonctionnalité a été annoncée par Microsoft, ce mois de décembre. Mais pour le moment, celle-ci n’est encore disponible qu’aux États-Unis.

Recherche d'images inversée sur Windows 10
© Microsoft

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. aucun rapport entre la fonction de recherche intégrée au menu démarrer, le navigateur et le moteur de recherche.

    Personnellement, j’utilise Firefox et Google et la fonction recherche dans le menu démarrer fonctionne parfaitement.

  2. J’utilise Bing principalement pour les points Microsoft Rewards et son intégration à l’écosystème Microsoft, mais au final j’aime bien ce moteur de recherche. Je pense que les gens sont juste habitués à Google Chrome et ne cherchent pas plus loin… Après, il est vrai que la majorité des sites Web sont optimisés pour Chrome, mais ça c’est pas la faute à Microsoft… Au final, c’est le même problème qu’avec Windows et Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *