Suivez-nous

Tech

Thomas Pesquet bientôt de retour dans l’espace ?

L’astronaute français Thomas Pesquet va bientôt dire adieu à la gravité de nouveau ! L’ESA lui a proposé de retourner dans l’espace aux alentours de 2020.

Il y a

  

le

 
Timelapse de la Terre Soyouz ISS

Thomas Pesquet, une star de l’espace

On le connaît bien en France puisqu’après tout, il est de chez nous. Le nordiste Thomas Pesquet a déjà passé six mois dans l’espace à bord de la station spatiale internationale (ISS) entre novembre 2016 et juin 2017. Et il va désormais y retourner, selon les révélations de Frédéric Vidal, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle s’est confiée sur Twitter durant la cérémonie de vœux à la communauté de l’enseignement supérieur.

On sait donc que le Français, qui s’est bâti une stature internationale à l’occasion de ce voyage spatial va retourner dans l’espace aux alentours de 2020. Il ne manque plus que la date exacte qui doit être fixée avec les différents associés de l’Agence spatiale européenne (ESA). Avant de se réjouir, la NASA doit encore donner son feu vert, cela se jouera en parti avec les missions. Mais on peut supposer que si elle s’est lancée il y aune bonne raison.

Record en vue pour Thomas Pesquet ?

L’astronaute français avait annoncé à plusieurs reprises son envie par le passé de revenir sur la station spatiale internationale. Il espérait pouvoir y poser le pied (en quelque sorte) avant 2024. Il semble que cela pourrait avoir lieu avant au final.

A l’heure actuelle, c’est le second Français à avoir passé le plus de temps dans l’espace avec 196 jours, derrière Jean-Pierre Haigneré. Celui-ci y a passé 209 jours contre seulement 196 pour Thomas Pesquet. Mais ce voyage pourrait bien changer les choses puisqu’il aura simplement besoin de deux semaines.

Une nouvelle expérience depuis l’espace que l’on s’attend déjà à voir amplement partagée sur les réseaux sociaux. Il était entré dans les cinq personnalités favorites des français après son premier voyage. En route vers le top 1 ? Un petit saut sur la Lune et il deviendrait indétrônable…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. ras le bol

    25 janvier 2019 at 9 h 40 min

    Pesquet fait ci fait ça, vous nous gonfler avec lui. Il n’a rien fait d’exceptionnel, aujourd’hui allez dans l’espace c’est comme prendre l’avion.Chacun ses héros mais faudrait limiter votre enthousiasme pour un fait tout de même anodin….

    • Emmanuel Ghesquier

      25 janvier 2019 at 11 h 17 min

      Aller dans l’espace, anodin ? Envoyez-nous une photo de vos prochaines vacances la-haut, alors 🙂 On doit être à quelque chose comme 500 personnes ayant été dans l’espace depuis Youri Gagarine en 1961, et uniquement en 2017 ce sont 4,1 milliards de passagers qui ont prit l’avion… C’est sûr c’est comme prendre l’avion, c’est anodin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests