Twitlinks compile pour vous les liens postés dans Twitter

Dans le nombre de mashups et autres émules de Twitter qui sortent presque quotidiennement, il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, certains services semblant montés à la va-vite pour profiter opportunément de l’effet de mode généré par Twitter.C’est la question que je me suis posé au sujet de Twitlinks : réelle

Dans le nombre de mashups et autres émules de Twitter qui sortent presque quotidiennement, il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, certains services semblant montés à la va-vite pour profiter opportunément de l’effet de mode généré par Twitter.
C’est la question que je me suis posé au sujet de Twitlinks : réelle pertinence ou encore un machin inutile de plus ?

Twitlinks

Twitlinks est une sorte d’agrégateur qui analyse les twitts de 100 blogueurs et spécialistes des nouvelles technologies (exclusivement en anglais) et en extrait uniquement ceux qui contiennent un lien, pour les republier à la façon d’un blog automatisé par ordre rétrochronologique.
Autrement dit, un filtre de plus censé nous aider à faire le tri dans notre surcharge d’information.
L’idée peut paraître intéressante dans l’optique d’une veille complémentaire mais l’exercice trouve vite ses limites : nombreux sont ceux qui – comme votre serviteur – ont mis en place un système de notification automatique des articles publiés sur leur blog dans Twitter.
Ainsi Twitlinks se retrouve à afficher des extraits de billets de blogs high tech comme le ferait n’importe-quel agrégateur, en beaucoup moins bien, forcément, puisque ne proposant aucune des fonctions avancées de celui-ci.
Twitlinks propose cependant une version mobile (qui sera finalement peut-être la plus pertinente dans le contexte d’un coup d’oeil rapide entre deux rendez-vous), et est également disponible sous forme de Gadget Google.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre