Suivez-nous

Auto-Moto

Un hacker assure pouvoir éteindre le moteur d’une voiture lorsqu’elle roule

Un hacker menace d’arrêter simultanément des centaines de milliers de véhicules qui roulent si les deux entreprises qu’il a piraté ne lui versent pas une rançon.

Il y a

le

Hack de Yandex
© NC

Un hacker a récemment démontré qu’il était possible d’arrêter des moteurs de voiture à distance ainsi qu’accéder aux infos des conducteurs et l’emplacement des véhicules.

Un pirate pourrait causer un chaos terrible dans le trafic

Voici une information qui fait froid dans le dos. Un hacker assure pouvoir arrêter les moteurs de milliers de voitures en pressant une seule touche. Le pirate, après avoir hacké deux applications, assure avoir accès au contrôle de centaines de milliers de véhicules. Le hacker a exigé une rançon aux deux sociétés impliquées, mais ne souhaite pas mettre en danger les conducteurs.

Selon une information sortie par nos confrères américains du journal « MotherBoard », un pirate assure avoir pris le contrôle de centaine de milliers de voitures et pourrait arrêter celle-ci. C’est en hackant deux applications de suivi GPS que le pirate peut surveiller l’emplacement de dizaines de milliers de véhicules. Il assure aussi pouvoir éteindre les moteurs de celles-ci, alors même qu’elles roulent.

Selon nos confrères qui ont recueilli les confessions du pirate, qui se fait connaître sous le nom de « L & M », il aurait ainsi pu pirater 7.000 comptes iTrack et plus de 20.000 comptes ProTrack à ce jour. Ces deux applications sont utilisées par des entreprises qui surveillent et gèrent une flotte de véhicules via des dispositifs GPS. Le hacker peut ainsi suivre les déplacements de centaines de milliers de véhicules dans le monde. Sur certaines voitures, le logiciel peut éteindre le moteur du véhicule lorsque sa vitesse est égale ou inférieure à 12 km/h.

Le hacker demande une rançon aux deux entreprises

C’est tout simplement en s’apercevant que le mot de passe par défaut sur ces applications est 123456 que le hacker a pu entrer dans des milliers de comptes et en extraire les données. Le pirate a ainsi accès à un très grand nombre d’informations personnelles. Celui-ci réclame une rançon aux deux entreprises éditant les logiciels de suivi. Il menace de créer un chaos dans le trafic, en éteignant simultanément un très grand nombre de véhicules.

« Ma cible était la société, pas les clients. Les clients sont en danger à cause de la société » a ainsi déclaré le hacker avant d’ajouter : « Ils doivent gagner de l’argent et ne veulent pas sécuriser leurs clients ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests