Suivez-nous

Sciences

Un musée vous offre 25 000 dollars si vous trouvez la météorite du Missouri

Le Maine Mineral and Gem Museum est prêt à payer les personnes qui trouveront des fragments du météore aperçu dans le ciel de l’État du Missouri il y a quelques jours. À la clef, 25 000 dollars pour ceux qui trouveront des morceaux de plus d’un kilo.

Il y a

  

le

 
météorite USA
© Twitter / David Vergel

Il y a quelques jours, une météorite de taille conséquente a été aperçue en train de s’écraser sur Terre dans l’État du Missouri aux États-Unis. Plusieurs images ont été capturées, mais personne ne semble avoir localisé des morceaux de roche pour le moment.

Comme le montre cette courte vidéo, un éclair traverse le ciel avant que l’objet n’apparaisse et se dirige tout droit vers le sol.

En conséquence, le Maine Mineral and Gem Museum est prêt à rémunérer les personnes qui seront en mesure de trouver des fragments de la météorite. Ceux qui trouveront un morceau de roche de plus d’un kilo se verront remettre la somme conséquente de 25 000 dollars.

25 000 dollars de récompense , mais…

Si l’enjeu financier est intéressant, les personnes qui partiront à la recherche de la météorite doivent tout de même savoir qu’il est possible qu’aucun fragment de l’objet n’ait survécu à sa chute sur la Terre. Il se peut que ce dernier ait totalement brûlé ou qu’il se soit dispersé en minuscules morceaux sur une large surface terrestre. Pour l’instant, aucun débris de roche n’a été retrouvé.

Barbra Barrett, directrice du musée, a déclaré dans un communiqué annonçant la nouvelle : « C’est une occasion passionnante d’avoir un échantillon d’une météorite vue un mois avant notre ouverture officielle et nous souhaitons solliciter l’aide du public […] Les rapports préliminaires indiquent un lieu de chute [situé, NDLR] à environ 50 km au nord-est de Columbia ».

Le Musée dispose de l’une des plus grandes collections de minéraux et de pierres précieuses au monde. Le lieu accueille aussi les plus grands débris de la Lune se trouvant sur Terre ainsi que des fragments de l’astéroïde Vesta. Il serait donc logique que des morceaux de cette récente météorite s’y trouvent, si toutefois ces derniers peuvent être trouvés. Il ouvrira ses portes au public le 12 décembre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests