Suivez-nous

Navigateurs

Utilisez ce bouton Play/Pause pour contrôler YouTube pendant que vous travaillez

Sur Chrome 77, une fonctionnalité expérimentale permet de contrôler les vidéos YouTube (ou d’autres sites), sans avoir à ouvrir l’onglet sur lequel le site est ouvert.

Il y a

le

Par

Global Media Control sur Google Chrome 2
Capture d'écran sur Google Chrome

Si comme moi, vous écoutez souvent de la musique sur YouTube pendant que vous travaillez, alors cette fonctionnalité expérimentale de Chrome, que l’on peut activer sur la version 77 du navigateur, a été pensée pour vous.

En substance, il s’agit d’un petit bouton Play qui s’ajoutera aux différents éléments de la barre d’outils de Chrome et qui vous permet de contrôler la lecture sur YouTube ou sur une autre plateforme vidéo, sans avoir à ouvrir l’onglet de la vidéo.

Comment activer la fonctionnalité ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez déjà Chrome 77.

Pour faire apparaître l’icône, il vous faudra aller sur chrome://flags/#global-media-controls sur la barre d’adresse. Une fois que vous y serez, activez (faites passer à « Enabled ») la fonctionnalité Global Media Controls.

Global Media Control sur Google Chrome

Pour que le changement soit pris en compte, vous devez redémarrer votre navigateur.

La prochaine fois que vous lirez une vidéo YouTube, vous verrez une nouvelle icône Play apparaître sur la barre d’outils.

Global Media Control sur Google Chrome 1

En cliquant dessus, vous verrez apparaître un élément flottant qui vous permet de mettre la vidéo en pause, de reprendre la lecture, ou bien de faire avancer celle-ci (par exemple, pour zapper une partie de la vidéo que vous écoutez).

Global Media Control sur Google Chrome 2

Et si vous n’utilisez pas YouTube, sachez que la fonctionnalité est compatible avec d’autres sites. Par exemple, cela marche avec merveille avec Dailymotion et même Netflix (pour ceux qui « écoutent » des films).

Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale (au moment où j’écris cet article), sachez qu’il peut encore y avoir certaines instabilités.

Et si vous êtes sur la version 77 de Google Chrome, sachez que cette version propose également une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer facilement des liens vers votre smartphone (sans passer par des applications comme Pushbullet).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests