Suivez-nous

Séries

V pour Vendetta, le comics bientôt adapté en série

Les fans du comics ou de l’oeuvre contestée des frères Wachowski peuvent se réjouir, l’oeuvre d’Alan Moore et David Lloyd va repasser derrière la caméra. La chaîne britannique Channel 4 prépare une adaptation en série. On vous en dit plus.

Il y a

le

V pour Vendetta série Channel 4

Du comics à la série, en passant par un film et les goodies inattendus. V pour Vendetta, l’oeuvre imaginée par Alan Moore et David Lloyd a connu une histoire pour le moins inattendue qui connaît un nouveau développement. 

V pour Vendetta, une œuvre fondatrice

« Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple ». Guy Fawkes, le révolutionnaire anglais a beau être mort, son œuvre va continuer à vivre. Le personnage historique qui a inspiré le héros de V pour Vendetta aura le droit à une nouvelle adaptation sur la chaîne britannique Channel 4. Une chaîne qui a déjà fait des séries comme Black Mirror ou Humans.

Une nouvelle étape pour un comics qui a eu le droit à son film mais est aujourd’hui surtout associé au mouvement des Anonymous. Le masque emblématique de l’anarchiste est devenu un véritable symbole de la communauté hacktiviste.

Un premier film contrasté

La première tentative d’adaptation du comics est l’oeuvre du réalisateur James McTeigue mais surtout l’adaptation des Wachowski. Le film où on trouvait notamment Hugo Weaving et Nathalie Portman a reçu des notes plutôt positives de la part des critiques et du public. Mais, il a eu le droit à sa petite polémique avec le refus d’Alan Moore d’apparaître au générique. Déçu de l’adaptation de ses premières œuvres, il avait même refusé de le voir. Le résultat final, fidèle dans l’ensemble à son oeuvre prenait toutefois quelques libertés par rapport aux anarchistes ou à la drogue.

En ce qui concerne la série de Channel 4 pour l’instant les informations manquent encore. Il n’y a pas de réalisateur, ni de producteur ou encore moins de casting. Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de voir arriver ce projet sur nos écrans. On peut de façon optimiste espérer le voir à la rentrée 2018.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez re-découvrir ci-dessous la bande-annonce du film sorti en 2006 :

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests