Passer au contenu

Visa veut vous aider à dépenser vos cryptomonnaies

Visa collabore avec une cinquantaine de plateformes de cryptomonnaies. L’objectif est de rendre les crypto plus utilisables.

Les cryptomonnaies semblent de plus en plus populaires. Et pour ceux qui en détiennent sur un portefeuille numérique, Visa veut en faciliter l’utilisation dans la vie quotidienne.

Actuellement, si vous possédez des Bitcoin, par exemple, vous ne pouvez dépenser ceux-ci que chez des vendeurs qui les acceptent. Et pour le moment, c’est encore très limité. Mais vous pouvez choisir un service en ligne qui associe une carte de paiement à votre portefeuille de cryptomonnaies, ce qui vous permet alors de dépenser vos cryptomonnaies chez tous les vendeurs qui acceptent cette carte.

Et Visa veut servir d’intermédiaire entre les portefeuilles de cryptomonnaies et les vendeurs. Dans une récente publication, l’entreprise annonce qu’elle collabore avec les 50 principales plateformes de cryptomonnaies sur des programmes de cartes qui facilitent la conversion et l’utilisation des cryptomonnaies chez plus de 70 millions de marchants dans le monde.

L’épicier n’a aucune action supplémentaire à réaliser

Dans le cadre de ces programmes, les plateformes de cryptomonnaies peuvent proposer des cartes Visa qui permettent de dépenser les crypto, tandis que les vendeurs n’ont aucune action supplémentaire à réaliser. « […] ces programmes n’exigent pas que les cafés, les nettoyeurs à sec ou les épiceries acceptent directement les crypto-monnaies à la caisse. C’est la magie du « tap and go » sans la complexité des nouveaux points d’acceptation ou des clés cryptographiques », explique l’entreprise.

« Chez Visa, nous avons été occupés à connecter l’économie crypto à notre « réseau de réseaux », une stratégie conçue pour ajouter de la valeur à toutes les formes de mouvement d’argent, que ce soit sur le réseau Visa ou au-delà », ajoute Visa.

Il faut dire qu’il s’agit d’un marché à très fort potentiel. D’après Visa, rien qu’au premier semestre 2021, un milliard de dollars ont été dépensés par les consommateurs en utilisant des cartes Visa liées à des plateformes de cryptomonnaies.

La croissance a été impressionnante. En effet, d’après CNBC, Visa aurait indiqué que sur toute l’année 2020, seule une fraction de ce milliard de dollars a été dépensé en utilisant des cartes liées à des plateformes de cryptomonnaies.

Cité par le média américain, le CFO de Visa, Vasant Prabhu, explique que l’entreprise est en train de créer un écosystème qui rendra les cryptomonnaies utilisables et qui fera en sorte que les cryptomonnaies ressemblent plus aux autres monnaies. Parmi les partenaires de Visa, il y a des entreprises bien connues comme FTX, Coinbase, Crypto.com ou encore CoinZoom.

« L’expertise et l’infrastructure de trésorerie que nous avons construite ont contribué à faire de Visa le réseau de choix pour les entreprises natives de la cryptographie. En fait, aujourd’hui, un quart des entreprises du programme Fintech Fast Track de Visa s’efforcent d’émettre des cartes Visa liées à une plate-forme cryptographique », indique Visa.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *