Passer au contenu

Voici 4 films à voir absolument au ciné ce week-end

Vous avez bien mérité une sortie ciné ! Découvrez notre sélection des films à ne pas rater dans les salles obscures en ce moment…

Pour laisser le mois de février derrière nous et démarrer le mois de mars de la meilleure des manières, il n’y a pas mieux qu’une sortie ciné. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles pépites, c’est l’occasion idéale.

Comme chaque vendredi, nous avons ausculté le box-office pour vous présenter 4 films qui valent le coup d’oeil ce week-end. Vous pouvez nous faire confiance : il y en aura pour tous les goûts.

A real pain

Après avoir remporté un BAFTA et un Golden Globes, A Real Pain devrait être récompensé lors des Oscars dans quelques jours. Effectivement, le long métrage de Jesse Eisenberg (The Social Network) est nommé dans deux catégories : meilleur acteur dans un second rôle pour Kieran Culkin (Succession) et meilleur scénario original.

A real pain est un récit initiatique à la fois drôle et émouvant. David et Benji sont deux cousins que tout opposent. Mais ils se retrouvent pour honorer la mémoire de leur grand-mère en Pologne. Leur voyage va être l’occasion de voir de vieilles tensions ressurgir avec, en toile de fond, l’histoire de leur famille.

Jesse Eisenberg nous livre un long métrage exceptionnel, à l’écriture savoureuse. Accompagné de Kieran Culkin, les deux acteurs dévoilent le meilleur d’eux-mêmes. De quoi séduire la presse (3,6/5) et les spectateurs d’AlloCiné (3,5/5)

À bicyclette

Encore un road-movie, décidément ! Dans À bicyclette, on suit Mathias et Philippe dans un voyage à bicyclette afin de suivre les traces de Youri, le fils de Mathias. Ce dernier avait entrepris ce voyage avant de disparaître tragiquement. C’est tendre, c’est drôle, c’est triste… Bref, le combo parfait.

Avec À bicyclette, Mathias Mlekuz se met à nu et dévoile une œuvre d’une sincérité profonde et d’une douceur sans nom. Le film ne laisse pas indifférent, ayant reçu une multitude de prix dont les prix du public, de la mise en scène et de la musique de film à Angoulême. La presse est conquise (3,8/5) mais les spectateurs d’AlloCiné le sont encore plus avec la moyenne de 4,3 sur 5.

Becoming Led Zeppelin

Les amateurs de Led Zeppelin seront ravis : Becoming Led Zeppelin explore les origines du groupe iconique ainsi que son ascension fulgurante et inattendue en à peine une année. Entre des images d’archives et des performances musicales psychédéliques inédites, découvrez Led Zeppelin comme vous ne les avez jamais vus. “

Le film est raconté par ses membres pour un moment particulièrement authentique. À savoir qu’il s’agit du premier documentaire autorité par le groupe. La presse est enthousiaste, avec la moyenne de 3,9 sur 5. Les spectateurs d’AlloCiné sont un peu plus mitigés avec la note de 3,2.

La fabrique du mensonge

Enfin, il n’est pas encore trop tard pour découvrir La fabrique du mensonge. Le long métrage de Joachim Lang nous plonge à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Joseph Goebbels devient le ministre de la propagande, convaincu que la domination du Reich passe par des méthodes de manipulation radicalement nouvelles et prêt à transformer les défaites en victoires et le mensonge en vérité. Avec le plein soutien du Führer, Goebbels va bâtir la plus sophistiquée des illusions, quitte à précipiter les peuples vers l’abîme.

Bien que dur, La fabrique du mensonge est un film indispensable. Avec une bonne rigueur historique, le long métrage mélange la fiction à des images d’archives afin de rappeler les conséquences concrètes aux spectateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech