Suivez-nous

VPN pour Smart TV : les 4 meilleurs VPN pour votre TV

Afin de profiter encore plus de leur télé connectée, nombreuses sont les personnes qui recherchent un VPN pour leur smart TV. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour installer un VPN sur Smart TV et nous vous présenterons les 4 meilleurs fournisseurs du moment. Notez que vous allez pouvoir installer un VPN sur Smart TV peu importe le modèle de votre téléviseur. Qu’il s’agisse de Sony, Samsung, LG, TCL, Panasonic, Philips ou autres.

VPN Smart TV

© Presse-citron

Comment installer un VPN sur une Smart TV ?

Selon votre télévision, il peut être plus ou moins simple d’installer un VPN sur Smart TV. Même si vous avez une télé connectée, cette dernière ne permet pas forcément (de base) d’installer un Virtual Private Network.

Nous allons donc passer en revue deux cas :

  • Si vous avez une Smart TV Android (Sony, LG, TCL,…)
  • Si votre Smart TV n’est pas Android (Samsung, Philips,…)

Dans les deux cas, vous allez pouvoir profiter d’un VPN sur votre Smart TV, la démarche sera cependant un petit peu plus complexe si vous n’êtes pas sur une télé avec pour système d’exploitation Android, et donc, le Google Play Store.

Installer un VPN sur Smart TV Android

Le plus simple et le plus agréable consiste à installer simplement son VPN depuis le Google Play Store sur sa Smart TV Android. Cela comprend beaucoup de téléviseurs Sony mais également des LG ou TCL.

Si vous êtes dans cette situation, vous n’aurez qu’à aller dans le Google Play Store de votre télévision, de taper le nom du VPN, de le télécharger et de l’installer. Cela prend au maximum 1 minute.

Au préalable, il faut évidemment souscrire à l’offre de l’un des meilleurs VPN pour Smart TV que nous vous présenterons un petit peu plus bas dans cet article.

Une fois le VPN installé sur votre Smart TV Android, identifiez-vous très simplement et connectez-vous. C’est aussi simple que ça.

Installer un VPN sur une Smart TV NON Android

Toutes les télévisions connectées n’utilisent (malheureusement) pas le système d’exploitation Android. Par conséquent, les démarches peuvent être un peu plus complexes, voire impossibles. Ne paniquez pas, il n’est pas nécessaire de courir acheter un nouveau téléviseur avec l’écosystème Android. Il y a une solution simple et pas chère qu’on va vous présenter.

Attention, si vous avez une TV Samsung, par exemple, il se peut que votre VPN prétende marcher sur votre TV. Malheureusement, il s’agira toujours d’un Smart DNS et non d’un Virtual Private Network.

La solution est alors très simple. Achetez un Amazon Fire TV Stick à moins de 30 euros et connectez-le à votre télévision. Vous pourrez alors installer les VPN via le Fire TV Stick comme nous l’avons expliqué dans cet article avec les meilleurs VPN pour Fire TV.

Nos VPN favoris pour Smart TV sont les mêmes que ceux pour Fire TV, vous pourrez donc suivre le même classement que celui présenté ci-dessous.

Pourquoi utiliser un VPN sur Smart TV ?

Les VPN sont utilisés pour énormément de choses. Vous pouvez voir ici pourquoi utiliser un VPN. Dans le cas d’une utilisation pour Smart TV, de toute évidence, certains use-case disparaissent, comme le téléchargement de torrents, par exemple…

Cependant, le côté sécurité et anonymat demeure, ainsi que les nombreux avantages en matières de streaming. C’est ce dernier cas qui concerne le plus de personnes à la recherche d’un VPN pour Smart TV.

En effet, grâce à votre VPN, vous allez pouvoir débloquer des contenus non disponibles dans votre pays.

Par exemple, si vous êtes aux USA et que vous souhaitez continuer à utiliser votre abonnement à Canal+, RMC Sport ou beIN Sport, vous aurez besoin d’un VPN avec une IP en France pour simuler votre localisation dans l’Hexagone.

Cela s’applique aussi bien pour toutes les chaînes françaises (via Molotov TV, par exemple) ou même les chaînes américaines ou les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video.

Bref, les raisons d’utiliser le meilleur VPN pour Smart TV sont  vraiment nombreuses.

Nous allons désormais pouvoir vous présenter notre sélection de 4 fournisseurs qui assurent vraiment avec de très belles applications pour votre TV connectée.

Les 4 meilleurs VPN pour Smart TV en 2020

Dans la suite de cet article, notre sélection des 4 meilleurs VPN pour Smart TV :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • Surfshark
  • NordVPN

1. ExpressVPN

ExpressVPN n’est pas le meilleur VPN au global pour rien. En effet, peu importe l’appareil sur lequel vous souhaitez utiliser ce fournisseur, il propose une application de qualité, très simple d’utilisation et, comme toujours, extrêmement performante.

ExpressVPN Smart TV

© Presse-citron

Il y a plusieurs raisons qui justifient la première position de ExpressVPN dans ce classement des meilleurs VPN pour Smart TV Android.

La première est la vitesse d’ExpressVPN. Comme nous l’avons vu dans cet article sur les VPN les plus rapides, ExpressVPN délivre les meilleurs débits que ce soit en upload ou en download. Cela a une importance capitale lorsqu’il s’agit de streaming comme ce sera le cas sur votre télévision.

La seconde est la stabilité. Rien de plus ennuyeux que d’avoir la connexion au VPN qui lâche toutes les 10 minutes. Nous utilisons ExpressVPN quotidiennement sur notre Smart TV et le flux vidéo peut rester excellent pendant des heures. Alors oui, une fois par semaine, peut-être, il y a une petite interruption, c’est embêtant, c’est sûr, mais c’est le VPN avec lequel nous avons rencontré le moins de déconnexions de ce type.

La troisième raison pour laquelle ExpressVPN est le meilleur VPN pour Smart TV est la simplicité d’utilisation de son application. Comme sur les autres appareils, ExpressVPN est très sobre et ergonomique. En 2 clicks vous ouvrez l’application depuis la page d’accueil de votre télévision et vous vous connectez à un serveur. Rien de plus simple et rapide.

Nous ne pouvons que vous inviter à tester ExpressVPN par vous-même en profitant de ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition. Grâce au lien ci-dessous, vous aurez également 49% de réduction et 3 mois gratuits sur son abonnement 1 an.

Souscrire à ExpressVPN

2. CyberGhost

Le second très bon VPN pour Smart TV est CyberGhost. Bien qu’il soit un tout petit peu moins rapide que ExpressVPN, il offre des débits qui demeurent largement suffisants, même pour le streaming en HD de Netflix, par exemple.

CyberGhost Smart TV

© Presse-citron

Ce qu’on apprécie d’emblée avec CyberGhost c’est que, lors de l’ouverture de l’application après l’avoir installée, vous n’aurez pas à renseigner vos identifiants avec email et mot de passe. Cela peut paraître tout bête, mais renseigner ces informations avec une télécommande prend du temps, et personnellement, ça nous embête un peu.

CyberGhost vous laisse synchroniser cela très intelligemment en allant simplement sur cgvpn.info/link depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette. Identifiez-vous (beaucoup plus rapidement que depuis une TV) et ensuite, vous aurez un code de 4 lettres à renseigner et le tour est joué ! Si vous voulez utiliser l’identification classique avec email et mot de passe, c’est également possible, bien entendu.

C’est un détail, mais à nos yeux, il a son importance et cela prouve que CyberGhost a vraiment bien réfléchi pour optimiser l’expérience utilisateur de ses clients qui veulent également utiliser le VPN sur leur Smart TV.

Évidemment, ce n’est pas que cela qui justifie la seconde place de CyberGhost dans ce comparatif des meilleurs VPN pour Smart TV. Il est également très simple et agréable à utiliser et vous donne accès à plus de 6000 serveurs dans 90 pays dans le monde.

CyberGhost offre 45 jours satisfait ou remboursé pour tester ses services ainsi qu’une excellente réduction sur son abonnement long terme via le lien ci-dessous :

Souscrire à CyberGhost

3. Surfshark

Le troisième VPN pour Smart TV qui nous a beaucoup plu est Surfshark. Son application est on ne peut plus agréable à l’utilisation et, tout comme CyberGhost, il propose un système d’authentification intelligent afin de ne pas avoir à renseigner votre mail et mot de passe (processus assez long avec une télécommande).

Surfshark Smart TV

© Presse-citron

Comme vous pouvez le voir, l’application est vraiment très belle et on ne peut plus simple à l’utilisation. Au niveau de la vitesse, on est environ 25% derrière ExpressVPN et CyberGhost mais cela restera, une nouvelle fois, largement suffisant si votre bande passante de base (sans VPN) est solide.

Pour vous identifier, vous aurez un code bar à scanner depuis votre smartphone ou tablette et tout se fait en 10s chrono. Alors oui, il faudra avoir l’application installée sur votre smartphone ou tablette pour se servir de cette authentification rapide. Sinon, vous devrez passer par le bon vieux email+mot de passe.

Surfshark est encore jeune mais son service ne cesse de se développer avec, à l’heure actuelle, plus de 1700 serveurs disponibles dans 63 pays. Aussi, il fonctionne très bien pour les plateformes de streaming comme Netflix ou Canal+, par exemple.

Ce qui fait vraiment la force de Surfshark et qui le place parmi nos VPN favoris pour Smart TV, c’est sa tarification ultra compétitive. En effet, actuellement, ce VPN est à moins de 2€ par mois ce qui est tout simplement exceptionnel.

Pour souscrire à son offre et bénéficier de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition, utilisez le lien ci-dessous :

Souscrire à Surfshark

4. NordVPN

NordVPN se retrouve en 4ème position de ce classement des meilleurs VPN pour TV connectée. En effet, son interface est, à notre goût, moins agréable que celle de ses concurrents et vous aurez des vitesses moins intéressantes que chez ExpressVPN et CyberGhost.

NordVPN Smart TV

© Presse-citron

On notera cependant que l’application est extrêmement complète et vous permet de changer manuellement tous vos réglages comme le protocole ou le choix de serveurs spécialisés.

On ajoutera également que NordVPN dispose de l’un des meilleurs réseaux du marché avec plus de 5000 serveurs dans 64 pays. Ce sont autant de pays auxquels vous pourrez vous connecter depuis votre Smart TV afin de débloquer des contenus non disponibles dans votre pays.

Si les 3 options ci-dessous ne vous ont pas séduit, NordVPN reste donc un très bon choix pour les utilisateurs de télé connectées qui souhaitent profiter des avantages d’un des meilleurs VPN du moment.

Pour profiter de son offre et avoir 30 jours satisfait ou remboursé, c’est par ici :

Souscrire à NordVPN

Conclusion : ExpressVPN est le meilleur VPN sur Smart TV

Nous avons fait le tour de 4 excellents VPN pour Smart TV. Bien que ExpressVPN soit notre petit favori, les 3 autres n’ont pas à démériter avec de très belles applications que vous contrôlerez facilement depuis votre télécommande, tranquillement installés dans votre canapé.

On vous rappelle que même si votre Smart TV ne dispose pas de l’environnement Android, comme souvent avec les Smart TV Samsung ou LG, vous avez toujours la possibilité d’acheter un Fire TV Stick de Amazon afin de pouvoir télécharger les applications des fournisseurs de VPN directement sur le Amazon Store. Vous pourrez ensuite profiter des mêmes avantages que ceux décrits dans cet article.

Questions fréquentes

Pour finir, nous allons répondre à quelques unes des questions les plus fréquemment posées sur les VPN pour Smart TV.

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour Smart TV ?

Bien qu'il existe des VPN gratuits pour Smart TV, nous les déconseillons. En plus de leurs mauvaises vitesses, ils manquent de stabilité et rendront votre expérience de streaming très désagréable. Il est donc grandement préférable d'opter pour un VPN payant comme ExpressVPN plutôt qu'un VPN gratuit pour Smart TV.

Comment installer un VPN sur une télé ?

L'installation d'un VPN sur Smart TV se fait très simplement si vous avec le système d'exploitation Android. Dans tel cas, cherchez simplement l'application dans le Play Store depuis votre télé connectée après avoir souscrit à l'offre du VPN. Si vous n'êtes pas sous Android, vous pouvez utiliser le Fire TV Stick pour installer les applications depuis le Amazon Store. C'est très simple et cela coûte moins de 30€.

Puis-je installer un VPN sur une TV Samsung ?

Nombreux sont les utilisateurs de Smart TV Samsung qui cherchent à installer un VPN. Cela ne se fait pas directement avec l'écosystème Samsung. La meilleure solution consiste à brancher le Fire TV Stick à votre TV Samsung pour télécharger et installer les VPN via le Amazon store.

Quels sont les meilleurs offres pour Smart TV ?

Nos VPN favoris pour Smart TV sont ExpressVPN, CyberGhost, Surfshark et NordVPN. Tous sont parfaitement traduits en français et proposent des applications de grande qualité que vous contrôlerez aisément  depuis votre télécommande.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN