Suivez-nous

NordVPN : quels appareils sont compatibles avec ce VPN ?

Afin d’éviter de dévoiler ses données personnelles et ses activités en ligne, beaucoup d’internautes ont recours à un VPN. Mais ce type de protection n’est 100% efficace qu’à condition d’installer le logiciel sur l’ensemble de ses appareils électroniques utilisés. Il faudra aussi activer le logiciel dès lors qu’on établit une connexion à internet. Ainsi, les prestataires de VPN n’hésitent pas à proposer des compatibilités sur un large nombre de supports.

En tant que référence dans le secteur, NordVPN offre une application compatible avec les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux, les iPhone et iPad ainsi que les smartphones et appareils Android. Cerise sur le gâteau, un compte NordVPN vous permet de sécuriser 6 appareils en parallèle.

Voici un tour d’horizon des appareils compatibles avec NordVPN.

NordVPN appareils compatibles

© Presse-citron

Les appareils compatibles avec NordVPN

Après avoir souscrit à un abonnement NordVPN et créé votre compte, il ne reste plus qu’à installer le VPN pour profiter de tous ses avantages. Avant toute chose, il est important de faire le point sur les appareils qui prennent en charge l’application NordVPN.

Ordinateurs de bureau et portables

NordVPN a mis au point une application native fonctionnant sur les PC de bureau et portables. Le logiciel NordVPN est compatible sur :

  • Windows (les versions 7,8 et 10)
  • macOS (les versions Sierra 10.12 et celles ultérieures)
  • Linux et ses variations (Debian, Ubuntu, Linux Mint, Fedora…)

Le téléchargement du logiciel peut s’effectuer directement depuis le site internet NordVPN. Une fois le VPN activé et la connexion à un serveur établit, l’application NordVPN est exécutée en arrière-plan sur votre ordinateur et vous fournit une connexion sécurisée sans impact sur votre navigation.

Découvrir NordVPN

Smartphones et tablettes

Le fournisseur NordVPN propose également une application mobile pour pouvoir profiter d’une protection à chaque instant – même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

NordVPN sur mobile est compatible sur les systèmes d’exploitation iOS (iPhone et iPad) et les appareils Android. D’ailleurs, sachez que son application VPN sur Android se place comme une des meilleures.

Pour l’installer, il suffit de vous rendre sur l’App Store ou Google Play selon votre OS puis de renseigner vos identifiants de compte (adresse e-mail et mot de passe). Il est préférable de souscrire à un abonnement NordVPN en amont. Lorsque NordVPN est installé, vous pourrez changer l’adresse IP de votre appareil en un seul clic et débloquer des applications bloquées.

Smart TV

Pour profiter de la meilleure expérience en ligne, NordVPN offre une application qui s’intègre parfaitement sur les télés connectées Android TV. La connexion est rapide puisqu’il n’y a aucune mise en mémoire tampon, ce qui est parfaitement adapté aux activités de streaming.

L’application NordVPN sur Smart TV Android permet de streamer tous les contenus sans aucune limite de bande passante et de profiter d’une connexion privée. Même sur grand écran, vous pourrez simuler 59 localisations et bénéficier de ses fonctionnalités comme le Quick Connect et le Double VPN.

Navigateurs web

NordVPN étend ses dispositifs et sa protection en mettant à disposition des extensions navigateurs. Les extensions NordVPN sont disponibles sur Google Chrome et Mozilla Firefox.

L’extension web NordVPN offre une couche de protection supplémentaire de votre adresse IP grâce à la fonction de blocage WebRTC qu’il est possible d’activer.

Les appareils nécessitant une configuration manuelle

Désormais, vous savez quels sont les appareils compatibles avec NordVPN : ordinateurs, smartphones, tablettes et Smart TV. Mais ce n’est pas tout. En effet, si NordVPN ne dispose pas d’application dédiée sur les autres supports connectés que nous allons vous présenter, il est quand même possible de bénéficier de sa connexion VPN.

Apple TV, Chromecast, Roku

L’application NordVPN n’est pas disponible sur les Apple TV, Chromecast, Roku et les autres Smart TV ne fonctionnant pas sous Android. Cependant, bien que le processus de configuration soit un peu plus compliqué, il n’est pas impossible. Il faudra passer par l’installation d’un Smart DNS, une connexion partagée ou une configuration via votre routeur.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

Les consoles de jeux PlayStation et Xbox n’autorisent pas l’installation de l’application NordVPN à ce jour. Pour jouer en toute sécurité, une configuration smart DNS ou sur routeur est possible.

Routeurs Wi-Fi

La configuration de votre routeur avec NordVPN permet de protéger tous les appareils qui y sont connectés en Wi-Fi. La configuration nécessite quelques étapes techniques et la vérification de la compatibilité de votre routeur en amont. Pour vous faciliter la tâche, le fournisseur met à disposition des tutoriels complets sur son site internet dans la rubrique Aide.

Notez que la configuration sur routeur permet de protéger plus de 6 appareils en simultané, ce qui n’est pas négligeable. Vous pouvez retrouver tous les éditeurs avec le nombre d’appareils compatibles directement dans notre comparateur de VPN ici.

Découvrir NordVPN

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN