Suivez-nous

Comment activer le Kill Switch NordVPN ?

NordVPN est un Virtual Private Network très réputé basé au Panama. Les 12 millions d’utilisateurs de NordVPN l’apprécient pour plusieurs choses dont la sécurité et l’anonymat qu’il offre. L’application NordVPN leur garantit également une protection renforcée grâce à différentes fonctionnalités comme le Double VPN, le CyberSec ou encore le Kill Switch.

Dans cet article, nous allons justement vous parler du Kill Switch NordVPN. Nous vous expliquerons à quel point il est utile et, surtout, comment activer le Kill Switch NordVPN.

Découvrir NordVPN

Pourquoi le Kill Switch est-il une fonction top

Le Kill Switch est indispensable au quotidien et on peut reconnaître un VPN de qualité dès lors qu’il possède cette fonctionnalité. Si nous insistons autant sur ce besoin c’est parce que le Kill Switch est capable de vous protéger lorsque votre connexion VPN vous fait défaut.

Le Kill Switch peut être comparé à un bouton d’arrêt d’urgence qui s’active au moindre problème de votre VPN. Quand ce dernier ne parvient plus à établir la connexion avec votre appareil, le Kill Switch va alors interrompre tout trafic internet en bloquant votre connexion. Votre trafic web sera rétabli seulement quand la connexion VPN sera de nouveau restaurée.

En faisant cela, vous avez la garantie de ne pas voir votre adresse IP fuiter. Vos données personnelles et votre identité seront préservées quoiqu’il arrive. Il n’y aura aucun moyen pour votre fournisseur d’accès à Internet ou pour le gouvernement de remonter jusqu’à vous.

Kill Switch NordVPN

Capture d’écran NordVPN © Presse-citron

On comprend vite que le Kill Switch devient indispensable pour de nombreux internautes. Les amateurs de téléchargement de torrents auront par exemple tout intérêt à l’activer pour éviter les pénalités d’HADOPI. Il en va de même pour les personnes vivant dans des pays censurés comme la Chine. Lorsqu’ils accèdent à des sites web et réseaux sociaux bloqués sur ces territoires, leur adresse IP ferait mieux de rester cachée.

Que vous naviguiez sur PC, Mac, tablette ou smartphone, le Kill Switch de NordVPN est donc une sécurité supplémentaire qui apporte une grande tranquillité d’esprit.

Activer le Kill Switch NordVPN en 30 secondes

Même si cela peut paraître agaçant sur le moment puisque vous n’avez plus accès à internet, ce blocage permet de vous protéger en toutes circonstances. Il est donc primordial de l’activer. Nous allons justement voir comment activer le Kill Switch de NordVPN.

L’application NordVPN n’est peut-être pas aussi simple à utiliser que celle d’ExpressVPN mais grâce aux explications qui suivent, vous devriez être en mesure d’activer ce bouton d’arrêt d’urgence simplement.

Selon le système d’exploitation utilisé, NordVPN possède différentes versions de Kill Switch :

  • Pour MacOS, iOS et Android, c’est très facile puisque vous n’avez rien à faire. Cette option est déjà activée par défaut dans l’application.
  • Pour Windows, c’est un peu différent. C’est en fait à vous d’indiquer manuellement dans les réglages les applications que vous souhaitez bloquer en cas de défaillance de votre connexion VPN. Il peut, par exemple, s’agir seulement de votre navigateur Google Chrome, de votre application de messagerie ou de votre logiciel pour télécharger des torrents. Même si c’est très pratique, l’option la plus sûre est tout de même d’autoriser le Kill Switch sur l’ensemble de votre appareil.

Vous savez désormais comment activer la fonction Kill Switch de NordVPN quel que soit votre appareil pour une sécurité renforcée quoique vous fassiez.

Découvrir NordVPN