Suivez-nous

Séries

The Walking Dead, la fin de la série ?

La série The Walking Dead a-t-elle rendu son dernier souffle ? La dernière saison qui vient de s’achever laisse planer le doute.

Il y a

le

Une fin décevante pour une saison décevante

Attention, les lignes suivantes contiennent des spoilers sur la fin de saison ou sur les comics de The Walking Dead. 

La huitième saison de The Walking Dead s’est terminée lundi soir. Et autant dire qu’il s’agit plus d’une libération qu’autre chose tant elle s’est avérée décevante. On était déjà restés sur notre faim l’an dernier. Mais, Negan nous laissait un peu d’espoir. La guerre totale tant attendue n’a pas porté ses fruits. L’audience a chuté de façon radicale, les fans ont demandé le renvoi du showrunner, on a perdu un personnage central… Autant de raisons qui demandent de tourner  la page.

Alors n’est-il pas temps d’en finir ? En mars 2017, les producteurs rêvaient de faire durer la série pendant 20 ans. Mais a-t-on vraiment besoin de continuer pour savoir qu’il y a un problème ? Le happy end avec la victoire de Rick sur Negan nous laisse sur notre faim plus qu’autre chose.

Au moins une 9e saison au programme

Malheureusement, il faudra au moins se farcir une autre saison de The Walking Dead. Heureusement, AMC a décidé de tenter de réagir. Angela Kong, ancienne productrice est la nouvelle « showrunneuse ». Mais cela suffira-t-il à faire rebondir la série ? A redonner un second souffle à nos zombies préférés ? Il y a de grandes chances que cela dépende la direction qui sera donnée à l’histoire. On peut déjà regretter que la série n’ait pas pris plus de risques. Il y avait pourtant cette année une occasion unique de s’affranchir du comics et de proposer une vision originale de l’histoire.

La fin du dernier épisode montre que l’on se dirige sans doute vers une guerre des communautés. Rick et Michonne d’un côté, Maggie, Daryl et Jesus de l’autre. Reste à voir quel rôle jouera Negan. Un arc rédemptif aurait un attrait certain. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Les fans sont-ils encore là et prêts à pardonner ? La réponse l’an prochain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests