Windows 8 disponible à 15h !

C’est aujourd’hui que Microsoft met à disposition la première bêta de son futur système d’exploitation : Windows 8.

C’est aujourd’hui que Microsoft met à disposition la première bêta de son futur système d’exploitation : Windows 8. Un système très attendu puisqu’il pourrait bien marquer un tournant pour le géant de Redmond.

Consumer Preview

Cette version bêta, mieux connu sous le nom de Consumer Preview sera donc disponible à 15h; c’est l’occasion de tester les nouveautés du futur système de Microsoft. Pour rappel, c’est une version bêta, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser quotidiennement mais dans un but de test. Il est d’ailleurs possible d’installer l’ISO, qui devrait avoir une taille comparable à celui de Windows 7 à savoir 3Go dans sa version 32bits et 3.5Go pour la version 64bits, à l’aide d’un logiciel de virtualisation. Du côté des gratuits, on trouvera VirtualBox.

L’une des principales attractions de cette bêta et sans aucun doute Metro, l’interface intuitive inspirée de Windows Phone. Celle-ci devrait surtout se montrer utile sur tablette et autres appareils tactiles. Il faut d’ailleurs noter que la mise à disposition de cette bêta intervient en plein Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone et dont Eric nous a présenté quelques nouveautés. Drôle de coïncidence lorsqu’on sait que Microsoft veut attirer l’attention des tablettes avec son édition ARM.

Disponible en français!

Autre information rapportée récemment, Windows 8 ne pourrait compter que trois versions différentes. En effet, alors que Vista et Windows 7 ne comptaient pas moins de six versions différentes (dont l’utilité reste à vérifier…) : Starter, Home Basic, Home Premium, Professional, Entreprise et Ultimate.

Windows 8 se contenterait d’une version sans nom (probablement destiné au grand public, une version Entreprise et une version Professionnel. Les trois étant bien entendu disponible en 32 et 64bits. Si cela se confirme, Microsoft nous présenterait une offre plus claire, dans la lignée de ce qu’il souhaite faire avec Windows 8 : simple et épurée.

Rendez-vous à 15h donc pour le téléchargement de cette première bêta. Les liens seront ajoutés à l’article mais il faudra probablement s’armer de patience, les serveurs risquent d’être rapidement surchargés. Pour l’installation, plutôt que de graver un DVD, je vous conseiller l’excellent Windows 7 USB/DVD Download tool, ce logiciel permet d’installer le système d’exploitation directement sur sa clé USB (4Go minimum); il suffit ensuite de redémarrer sur celle-ci pour lancer l’installation.

(Source: Zdnet.com01net.com )


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Même en étant pas pro windows (loin de là) je vais tester ces nouveautés !

    Autre chose, il y a une erreur dans « Du bon usage des commentaires », il manque un espace dans la phrase suivante:  » Idem pour lescommentaires publicitaires ou spams. ».

    Je le dis ici car j’ai essayé de cliquez sur  » Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page. » mais la page semble ne plus fonctionner 🙂 Milles excuse du spam occasionné et merci pour la news 🙂

    • Eric

      @Zilk : j’ai corrigé la deuxième erreur que vous mentionnez, merci ! Par contre je ne vois pas la première ?

  2. Bonne nouvelle !

    J’avais testé la bêta pour les développeurs, ça ne m’avait pas trop plu.
    En effet, W8 va ressembler à un environnement de tablette (comme sous Ubuntu avec Unity).

    Autre possibilité à ajouter à l’article : tester sous une WM (Virtualbox, …).

  3. C’est interessant, mais est qu’elle expire, sinon ca vaut pas le coup de faire une réinstall compléte pour quelques mois aprés redevoir installer un nouvel OS

  4. macbook avec une partition pour le jeu en général, je crois qu’elle va sauter pour pouvoir tester ça.

  5. Pingback: Windows 8 disponible à 15h! | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  6. Maintenant que la bêta est sortie, peut-on pronostiquer la date de sortie finale de Windows 8 ?

  7. Pingback: Windows 8 disponible à 15h ! | VADS Secrétaire indépendante | Scoop.it

  8. « ce logiciel permet d’installer le système d’exploitation directement sur sa clé USB … il suffit ensuite de redémarrer sur celle-ci pour lancer l’installation »

    Petite rectification :

    « ce logiciel permet <> du système d’exploitation directement sur sa clé USB … il suffit ensuite de redémarrer sur celle-ci pour lancer l’installation ».

  9. oups … ce que j’ai mis entre a disparu ..

    j’avais mis « de copier les fichiers d’installation »

  10. Cool c’est toujours enrichissant d’essayer un nouvel OS juste pour la curiosité ! Et si en plus c’est un bon cru…c’est tout bénef 😀

  11. Ahhh ! Mais j’avoue qu’associé un produit Microsoft au statut beta me fait un peu peur pour le tester, je vais peut être passé mon tour et laisser les autres essuyer les plâtres ! Désolé !

  12. Pingback: La beta de Windows 8 disponible au telechargement ! | G3EKS

  13. Pingback: La version Release Preview de Windows 8 pour début juin

Send this to a friend