Zoom sur le Surface Book, la vraie surprise de Microsoft !

Microsoft a joué sur l’effet de surprise avec le Surface Book durant la conférence qui s’est tenue mardi et où de nombreux produits ont été présentés.

Surface Book

Nous évoquions en effet l’ensemble des grandes annonces de Microsoft dans cet article et au milieu de tous ces produits, la firme de Redmond a glissé un ordinateur hybride, qui est unique en son genre, puisque c’est le premier PC « Microsoft » maison. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’air tout simplement génial…

Le Surface Book serait deux fois plus puissant que le Mac Book Pro 13 pouces !

Pour la firme de Redmond, le Surface Book est l’arme parfaite pour aller s’attaquer au MacBook Pro d’Apple. Microsoft ne s’est d’ailleurs pas caché sur ce point, puisqu’il a annoncé durant la conférence : « C’est le portable le plus rapide jamais conçu, il est deux fois plus puissant que le Mac Book Pro 13 pouces ». L’entreprise a également confié : « C’est l’ordinateur portable ultime ». Il s’agit d’une véritable vitrine technologique pour le nouveau système d’exploitation Windows 10.

Pour le Surface Book, Microsoft a été on ne peut plus clair, il faut concevoir l’appareil comme un ordinateur dont on peut détacher l’écran et non pas comme une tablette à laquelle on fixe un clavier. Il s’agit d’un point important pour l’entreprise. Le clavier permettra de gagner en autonomie et en puissance car un GPU Nvidia se trouvera à l’intérieur de ce dernier, un plus pour les joueurs et les amateurs de 3D. D’ailleurs puisque l’on évoque l’autonomie, le Surface Book propose pas moins de 12 heures, ce qui est un excellent point pour les travailleurs nomades.

Le Surface Book dispose d’un écran de 13,5 pouces affichant une résolution de 267 ppi, d’un processeur Intel de dernière génération (Skylake). Microsoft n’a pas été très explicite sur les caractéristiques techniques, mais on peut retrouver tout cela en cliquant ici. Les précommandes sont ouvertes dès à présent et la commercialisation débutera à partir du 26 octobre. Il faudra compter 1499 dollars dans la configuration de base avec un Core i5 et 8 Go de RAM, et jusqu’à 2699 dollars pour la version haut de gamme (Core i7, 16 Go de RAM et 1 To de stockage). Toutefois ces prix sont à prendre avec des pincettes, car il s’agit du marché US et la France pourrait ne pas avoir les mêmes tarifs. Il faudra donc patienter un peu plus, pour en apprendre davantage sur le Surface Book, qui s’annonce déjà comme un PC à succès.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Windows 10 : Microsoft lève le voile sur les Lumia 950, Surface Pro 4, Band 2, Surface Book...

  2. Pingback: La Surface Book arrive enfin en France | Presse-Citron

Répondre