Le palier symbolique des 100 000 applications vient d’être franchi sur l’Android Market ! Ce nombre avait (à tort) été communiqué ces dernières semaines mais cette fois il s’agit d’une information fiable venant du compte Twitter de l’équipe de développement d’Android. On constate alors la fulgurante ascension de l’Android Market, qui s’est récemment étendu à

Le palier symbolique des 100 000 applications vient d’être franchi sur l’Android Market ! Ce nombre avait (à tort) été communiqué ces dernières semaines mais cette fois il s’agit d’une information fiable venant du compte Twitter de l’équipe de développement d’Android.

androidmarket LAndroid Market fête ses 100 000 applications !

On constate alors la fulgurante ascension de l’Android Market, qui s’est récemment étendu à plus de 20 pays. En effet, l’annuaire avait dépassé la barre des 90 000 applications en juillet dernier. Même si on est encore loin des 280 000 applications disponibles sur iOS, il est intéressant de constater cette évolution.

Cela dit, l’écosystème Android a encore une belle marge de progression et ce qu’on voit actuellement sur le marché des smartphones Android est plutôt réjouissant de par la qualité et la diversité des produits (je pense aux smartphones HTC et Samsung notamment).

Sans parler de l’émergence des tablettes comme le Samsung Galaxy Tab sous Android 2.2, dont la commercialisation est imminente. Déception en revanche pour le Samsung Galaxy S, dont on vient d’apprendre que sa mise à jour vers Android 2.2 serait repoussée à fin novembre. Espérons que ce ne soit pas aux calendes grecques….