L’Android Market fête ses 100 000 applications !

Le palier symbolique des 100 000 applications vient d’être franchi sur l’Android Market ! Ce nombre avait (à tort) été communiqué ces dernières semaines mais cette fois il s’agit d’une information fiable venant du compte Twitter de l’équipe de développement d’Android. On constate alors la fulgurante ascension de l’Android Market, qui s’est récemment étendu à

Le palier symbolique des 100 000 applications vient d’être franchi sur l’Android Market ! Ce nombre avait (à tort) été communiqué ces dernières semaines mais cette fois il s’agit d’une information fiable venant du compte Twitter de l’équipe de développement d’Android.

On constate alors la fulgurante ascension de l’Android Market, qui s’est récemment étendu à plus de 20 pays. En effet, l’annuaire avait dépassé la barre des 90 000 applications en juillet dernier. Même si on est encore loin des 280 000 applications disponibles sur iOS, il est intéressant de constater cette évolution.

Cela dit, l’écosystème Android a encore une belle marge de progression et ce qu’on voit actuellement sur le marché des smartphones Android est plutôt réjouissant de par la qualité et la diversité des produits (je pense aux smartphones HTC et Samsung notamment).

Sans parler de l’émergence des tablettes comme le Samsung Galaxy Tab sous Android 2.2, dont la commercialisation est imminente. Déception en revanche pour le Samsung Galaxy S, dont on vient d’apprendre que sa mise à jour vers Android 2.2 serait repoussée à fin novembre. Espérons que ce ne soit pas aux calendes grecques….


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: 100.000 applications pour l’Android Market | geeko

  2. Pingback: 100 000 applications pour l'Android Market « Mobiles in the City !

  3. Récemment rentré dans le monde de l’Android avec mon HTC Desire (qui est génial), savez-vous quand la mise a jour 2.2 chez orange est-elle prévue ? Sera t-elle en même temps que le Samsung Galaxy S ? Avez-vous des infos par rapport à ça ?

  4. C’est ca qui fait le succès aussi bien de l’iphone que sur Android ca donne une dimension beaucoup plus multimédia au téléphone et cela donne envie à l’utilisateur de tester d’autre chose mais je trouve qu’il ya plus d’application « utiles » sur android que sur Ios.

  5. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Android finira-t-il par rattraper Apple et son iPhone ? – PCWorld France

  6. Pingback: Déjà plus de 1000 applications pour Windows Phone 7

  7. Sur l’Android Market, on peut visualiser les différentes applications disponibles. Dès lors, on peut voir qui est le développeur de chacune d’entre-elles. Et pour chaque application, il y a une redirection vers le site de l’auteur. Avez-vous remarqué que la page de l’Android Market a un PageRank de 7 sur l’échelle de… heu… ha ben non c’est pas le cas ici 😉

    Non sans blague ! Voici ma question : est-ce bien un lien DoFollow ?

    Si oui, c’est plutôt pas mal non ?

    Cordialement,
    Alexandre

  8. Pingback: L’Android Market suggère des applications similaires | Gadgetorama: Le Blog

Répondre