Apple Music : une interface plus intuitive prévue pour bientôt ?

Apple Music n’a même pas encore fêté ses un an et pourtant une rumeur ferait état d’une refonte de la plateforme, afin d’offrir une expérience plus intuitive aux utilisateurs.

Apple Music : une nouvelle interface en vue ?

C’est le site Bloomberg, relayé par de nombreux médias américains et européens, qui a dévoilé que la firme à la pomme travaillerait déjà sur une toute nouvelle interface pour son service Apple Music, afin de le rendre plus simple à utiliser et pour améliorer l’ergonomie de navigation au sein de la plateforme de streaming musical.

Apple travaillerait sur une interface plus intuitive, plus simple et donc plus agréable

Il est vrai que certaines lacunes perturbent les utilisateurs et la firme à la pomme n’a pas été insensible à leurs critiques ces premier mois d’existence. Apple peut se féliciter d’avoir réussi à se faire une place très rapidement dans le milieu très concurrentiel du streaming audio. En moins d’un an, ce sont déjà 13 millions d’utilisateurs qui profitent de ce service. Certes, on reste très loin des 75 millions d’utilisateurs de Spotify, mais tout de même…

Apple Music ne compte pas en rester là et pour aller grignoter des parts de marché, la firme compte faciliter l’utilisation d’Apple Music. D’après Bloomberg, une présentation de cette nouvelle interface pourrait avoir le lieu lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference) qui se déroulera du 13 au 17 juin prochain. Il faudra donc patienter un peu.

Ces derniers mois, de nombreuses voix s’élevaient pour critiquer l’apparence de brouillon de la plateforme et de défauts dans la navigation, qui ne rendaient pas l’expérience utilisateur très agréable. Il faut dire qu’une grande partie des ressources d’Apple dans le domaine musical sont consacrées à iTunes, la machine à cash de la firme, qui lui rapporte 3,5 milliards de dollars par an. Les services en ligne d’Apple ont connu une croissance 20% depuis le début de l’année, une raison de plus pour le groupe, d’offrir de la nouveauté afin de profiter de ce courant porteur.

Si vous faites partie de ceux qui attendaient impatiemment une refonte d’Apple Music, vous n’avez plus qu’à prendre votre mal en patience, Apple est sur le coup !

Source

2 commentaires

  1. En effet, je ne sais pas comment ils ont réussi leur lancement, mais l’interface laissait a désirer. Par rapport à spotify ou deezer, ce n’était pas au niveau. En plus avec les ventes des appstores qui diminuent (dont la croissance ralentie 😉 …. que vont-ils inventer ensuite.

  2. Ha le travail de l’interface… On connaît tous cela 🙂 en tout cas il y a tellement de choses à faire en musique actuellement. Autant en profiter et laisser libre court à de nouvelles idées !

Répondre

Lire les articles précédents :
moitie-utilisateurs-difference-resultat-naturel-sponsorise-Google2
Plus de la moitié des utilisateurs ne font pas la différence entre résultat naturel et sponsorisé dans Google

Dans une étude sur l'utilisation des nouvelles technologies par les adultes, on apprend que la moitié des utilisateurs ne font...

Fermer