Avec le Homido Mini, la réalité virtuelle tient dans la poche

Homido vient de lever le voile sur une paire de lunettes de réalité virtuelle. Elle ne pèse que 22 grammes et elle peut se glisser dans la poche.

Homido Mini

Homido a commencé à faire parler de lui l’année dernière après avoir lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Ulule pour produire son tout premier casque à réalité virtuelle.

Il a rencontré un certain succès sur le marché et cela n’a rien de surprenant car il ne manque pas d’atouts. S’il est un peu plus cher que le Cardboard, il est aussi livré avec de nombreux accessoires et notamment avec trois paires de porte-lentilles différentes.

Des lunettes à réalité virtuelle qui se glissent dans la poche

Grâce à ce système, le casque peut s’adapter à tous les problèmes de vue et il est utilisable sans lunettes par des gens souffrant de myopie ou d’hypermétropie.

L’entreprise lilloise n’a cependant pas l’intention d’en rester là et elle est bien décidée à tout faire pour démocratiser la réalité virtuelle. Elle vient ainsi de présenter un nouvel appareil pour le moins surprenant, le Homido Mini.

Il se positionne comme une alternative au Cardboard et il se présente sous la forme d’une simple paire de lunettes munie d’une pince. Pour l’utiliser, il faudra coincer le téléphone dans le logement dédié à cet effet et placer les lentilles devant nos yeux après avoir lancé l’application ou l’expérience de notre choix sur notre terminal.

J’ai eu l’occasion de tester ces lunettes en octobre lors d’une soirée organisée par le constructeur. Le concept m’avait laissé assez perplexe au premier abord mais l’appareil remplit bien ses objectifs. Il sera cependant préférable de ne pas l’utiliser dans une pièce trop lumineuse.

Mais sa véritable force, finalement, c’est son “form factor” puisque ces lunettes peuvent se replier sur elles-mêmes et il est ainsi possible de les glisser dans une poche de pantalon.

Le Homido Mini est compatible avec les applications Cardboard et avec le Homido Center. Ce dernier est disponible sur iOS ou sur Android et il se présente un peu comme une gigantesque bibliothèque regroupant des dizaines d’applications et d’expériences. Dans le lot, on trouve des labyrinthes, des jeux, des simulations, des films et même des photos à 360°, le tout avec quelques rollercoasters en prime.

Les lunettes seront disponibles dès le 10 décembre sur le site du constructeur, pour un prix de vente fixé à 14,90 €.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Si vous êtes fan de Star Wars, il est temps de sortir votre Cardboard

La promo du nouveau Star Wars continue. Cette fois-ci, on a droit à du contenu en réalité virtuelle.

Fermer