[CES 2016] Le réveil intelligent Holî fait sortir le salon de Las Vegas de sa torpeur

Une petite start-up française a fait sensation au salon de Las Vegas avec un réveil connecté plutôt original, baptisé Bonjour.

Holî dévoile son réveil connecté Bonjour

La société Holî a dévoilé son réveil Bonjour au CES 2016, un appareil qui pourrait bien devenir le meilleur compagnon de nos nuits et surtout de nos réveils ! Le réveil Bonjour dispose déjà de fonctionnalités, mais l’entreprise espère rapidement que des développeurs l’enrichiront avec des applications inédites ou insolites.

Le patron et cofondateur d’Holî, Grégoire Gérard a indiqué : « C’est un réveil de nouvelle génération, qui embarque une intelligence artificielle », avant de poursuivre : « Il existe déjà des réveils lumineux qui s’adaptent aux cycles du sommeil. Nous voulons aller encore plus loin ; Nous voulons faire de Bonjour plus qu’un réveil: l’assistant du matin ».

Alors en quoi ce réveil sera différent ? Direz-vous. Le réveil connecté Bonjour d’Holî sera par exemple capable de prendre en considération les conditions du réveil en fonction de paramètres qui changent constamment. Pour résumer, ce réveil pourra vous réveiller de façon différente  si vous êtes en vacances, s’il y a des bouchons sur votre itinéraire, si vous avez une réunion importante, etc. Le réveil sera donc adapté au contexte et votre état d’esprit de la journée n’en sera que plus positif. Bonjour pourra également délivrer des notifications.

Holî a choisi de rendre son réveil connecté Bonjour compatible avec d’autres objets connectés de la maison comme les thermostats de Netatmo ou de Nest, afin qu’il puisse être possible de contrôler des fonctions depuis son lit, ce qui sera assez pratique. De plus, avec cette possibilité le réveil intelligent pourra réguler aussi la température des pièces par exemple ou d’autres fonctionnalités en fonction de l’heure où vous vous levez. Bien pensé ! Ce réveil pourra également parler et surtout il pourra régler la luminosité d’ampoules connectées que la start-up a justement présentées il y a quelques mois.

Le PDG d’Holî a fait savoir qu’il lancerait une campagne de financement participatif en exprimant : « Nous n’allons pas seulement chercher à lever de fonds, mais aussi à tester, voir à générer, des idées ». Il a ensuite ajouté : « et nous avons désormais suffisamment d’expérience pour garantir que notre produit sortira, quoiqu’il arrive, en septembre 2016 au plus tard ». Il ne fait aucun doute que dans l’univers de la domotique et des objets connectés, que le réveil du petit français trouvera toute sa place.

Source

6 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    Ils risquent d’avoir des ennuis avec Apple, parce que le nom de Bonjour utilisé (et sûrement déposé) pour une technologie de reconnaissance sans fil et de dialogue entre eux d’appareils (ordi, téléphones, imprimante, …)

  2. Le soucis avec ce genre d’appareil, c’est quand tu vis en couple et que tu n’as pas les même horaires que ta moitié… Je suis curieux de voir ce que Holî peut apporter comme solution à part le célibat.

    • Et un réveil classique t’apporte une solution ? Là, on peut imaginer que le réveil soit moins fort si ta moitié est encore couchée ! 🙂 Ou encore des haut-parleurs Bluetooth qui ne sonnent que d’un seul côté du lit…

  3. Pingback: » [CES 2016] Le réveil intelligent Holî fait sortir le salon de Las Vegas de sa torpeur

  4. Pingback: Objets Divers | Pearltrees

Répondre

Lire les articles précédents :
Oculus Alienware
[CES 2016] Alienware dévoile un PC pour l’Oculus Rift

Il coûte plus cher que le casque de réalité virtuelle.

Fermer